Avantages et inconvénients de sortir avec un ostéopathe

Sortir avec un osteopathe

En naviguant sur différents sites de séduction et de psychologie de la drague (un maximum d’implication est nécessaire pour la rédaction d’articles de cette importance, ça va de soi), on en est venus à tirer les conclusions suivantes : chez un homme, les qualités essentiellement prisées des femmes reviennent très régulièrement, et il s’avère que les ostéopathes correspondent plutôt bien au « profil type » de l’homme idéal. On s’explique. D’après notre minutieuse collecte d’informations, parmi les qualités appréciées par la gente féminine, on retrouve le leadership (savoir diriger les choses), l’intelligence et la culture (il n’en fallait pas moins pour nos thérapeutes ayant suivi 6 années d’études), une situation sociale confortable, etc.
N’oublions pas que les hommes à blouses (c’est aussi valable pour les professions à uniformes) nourrissent un nombre non négligeable de fantasmes, parce que ce rapport inconscient de patient/soignant ou autorité/obéissant se transforme assez naturellement en rapport dominant/dominé, rapport de séduction à dimension sexuée bien présente.
Etudiants en école d’ostéopathie ou simple curieux, nous espérons que nos préliminaires rédactionnels ont éveillé votre appétit, passons sans plus attendre aux avantages et inconvénients de sortir avec un ostéopathe avant de décider de vous installer avec.

Les avantages de sortir avec un ostéopathe

1)    Ils sont naturellement doux, attentionnés et payés pour faire du bien 
Longtemps associés – à tort – à de vulgaires « craqueurs de dos », les ostéopathes n’en sont pas moins des êtres tendres et à l’écoute, puisque leur mission est avant tout d’apprendre à vous connaître pour diagnostiquer au mieux les motifs de votre venue. Ce côté soucieux et tactile est bien évidemment apprécié de ces dames.

2)    Parce que ça coûte moins cher pour se faire soigner 
Forcément, avoir un ostéopathe à la maison vous permettra d’économiser ce type de consultations, nécessaires au bon équilibre du corps et de l’esprit (nous recommandons d’ailleurs une à deux séances annuelles « de routine »). Pour les autres, rassurez-vous, nous vous avons rédigé un excellent article sur le remboursement des actes ostéopathiques afin que nous ne vous sentiez pas lésé(e)s, mais les 20 000 ostéopathes français ne peuvent pas être partout ! Et puis, peut être saurez-vous tirez profit du statut d’expert-comptable ou jardinier-paysagiste de votre conjoint mesdames !

► Rejoignez le réseau Oostéo ◄

3)    Les ostéopathes possèdent une connaissance quasi parfaite du corps humain 
Il va de soi que pour soulager les maux de ses patients, l’ostéopathe doit maîtriser l’ensemble des composants du corps humains (os, tendons, muscles, entre autres) ainsi que son fonctionnement. Par conséquent, il pourra vous faire ouvrir les yeux sur des parcelles de votre corps que vous négligiez auparavant, vous faire découvrir des muscles que vous ne connaissiez pas, et pourquoi pas utiliser son expérience du corps humain dans vos moments d’intimité pour vous faire grimper aux rideaux (aussi rapidement que lors de l’apparition d’une araignée dans votre chambre).

Les inconvénients

1)    Il sera tous les jours au cœur du fantasme du rapport patient/soignant qui vous a tant fait rêver au début 
Crise de jalousie assurée si vous n’avez pas confiance en lui (et encore moins en vous). En effet, les consultations chez un ostéopathe s’effectuent souvent dans une tenue que nous n’avons guère coutume d’arborer,  puisqu’elles se déroulent en sous-vêtement, autant vous dire qu’il en verra des paires de fesses. Gardez tout de même à l’esprit que cette routine fait partie de son métier, et que pour lui tripoter de la chair humaine revient au même que le marchand de légumes qui malaxe ses aubergines à longueur de journée.

2)    Vous aurez l’impression d’avoir tout le temps besoin d’une « retouche », ou que vos postures ne sont pas bonnes 
« Ne t’assois pas comme ça ! » ou « plie bien les jambes quand tu te baisses pour ramasser un objet au sol » : vous risquez d’être confrontée à une pluie d’attentions mignonne et agréable au début, qui deviendront vite des conseils envahissant à long terme. S’il agit de la sorte, c’est pour votre bien, ne lui en voulez pas !

3)    L’illusion du massage gratuit et illimité : un mythe s’effondre
Forcément, après une longue journée de travail exténuante à tripoter des dos tantôt moites, tantôt huileux, nul doute qu’il souhaitera préserver et reposer ses mains, principaux outils de travail, rappelons-le ! Mais ne soyez pas vexée comme une dinde que l’on refuse de fourrer à Thanksgiving, vous pourrez toujours lui demander ses services plus souvent que ses patients les plus envahissants.

Pour conclure, en prenant en compte les éléments cités ci-dessus et en réalisant un calcul avantage-coût digne du plus raisonnable des homo oeconomicus que vous êtes, nous vous conseillons de parvenir à vous mettre un ostéopathe dans la poche, car ses compétences sont multiples et variées, et il parviendra même à vous rassurer pendant votre grossesse, tout en manipulant à la perfection votre nourrisson.

Nous vous invitons à consulter notre réseau d’ostéopathes, en gardant à l’esprit qu’ils ne sont plus tous célibataires !

► Rejoignez le réseau Oostéo ◄

Oostéo vous recommande :
David Zerbib – Ostéopathe à Narbonne – 04 28 00 04 26

Flavien Gauthier – Ostéopathe à Dreux – 02 57 24 02 34

Blandine Jankowiak – Ostéopathe à Saint-Herblain – 02 57 24 02 30

Autres plublications à découvrir...