Création Google My Business – Les réflexes d’un ostéopathe qui s’installe (#1)

Osteopathe carte Google

Vous êtes nombreux et nombreuses à nous demander des conseils pour davantage faire connaître votre cabinet d’ostéopathie. Début donc d’une série de conseils pour bien réussir votre installation en tant qu’ostéopathe !

Créez une page Google My Business pour votre cabinet d’ostéopathie

Le célèbre géant américain a les dents longues, ce n’est un secret pour personne… En France, un de ses principaux combats est de capter le marché des recherches locales, auparavant monopolisé par les Pages Jaunes. Pour celà, le moteur de recherche, avec son service Google My Business, vous offre la possibilité de créer gratuitement une page professionnelle présentant votre cabinet d’ostéopathie.

Quels sont les avantages pour un ostéopathe d’être référencés sur Google My Business ?

–  Etre référencé sur la carte géographique de Google (la Google Map). Cette carte apparaît en 2ème position de la page de résultat de recherche, lui conférant ainsi une visibilité forte pour vos potentiels patients qui recherchent un ostéopathe près de chez eux. Rien que pour ça, ce serait dommage de ne pas y être présent…
–  Recueillir des avis de vos patients satisfaits, vous permettant ainsi d’en gagner des nouveaux
–  Partager des articles et publications sur l’ostéopathie et développer ainsi votre notoriété

Par exemple, vous obtiendrez le même résultat que Nicolas Rodet, président du réseau d’ostéopathes Oostéo, sur la requête « Ostéopathe Paris 2 » :

Cabinet osteopathie carte Google

Comment créér une page Google My Business pour votre cabinet d’ostéopathie ?

–  Rendez-vous tout d’abord sur https://www.google.fr/intx/fr/business
–  Cliquez sur « inscrivez votre entreprise » en haut à droite
–  Laissez vous guider en vous connectant avec votre compte Gmail ou créez en un si vous n’en avez pas encore
–  A l’issue de la procédure, Google vous enverra un courrier postal à l’adresse de votre cabinet avec un code à compléter pour activer votre page. Le temps d’attente de ce courrier varie entre 7 et 30 jours.

Une fois votre page activée, il vous faudra soigneusement la compléter avec toutes les informations demandées par Google pour atteindre le taux de remplissage de 100%. Pensez également à bien relier votre site Internet avec votre page Google My Business et à vérifier que toutes les infos pratiques (horaires, tel, etc..) sont identiques entre la page Google My Business et votre site Internet.

Et voilà, vous apparaîtrez désormais sur les cartes de Google ! Il ne vous reste plus qu’à bien faire vivre votre page en y partageant régulièrement des publications sur l’ostéopathie. Si vous n’avez pas le temps ou le courage, l’équipe d’Oostéo dans le cadre de son service propose d’animer votre page en y publiant régulièrement des articles.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions !

 

► Rejoignez le réseau Oostéo ◄

 

Relire nos articles pour réussir votre installation

>> Les réflexes indispensables pour un ostéopathe qui s’installe (#2) – Création d’un site Internet

>> Les réflexes indispensables pour un ostéopathe qui s’installe (#3) – Répondre au téléphone (#3)

Autres publications à découvrir...