Les vertus de PokémonGO vues par Oostéo

Pokemon et osteopathie

Impossible d’avoir loupé l’événement de l’année pour les gamers : la sortie de PokémonGO ! Pour les jeunes des années 1980-1990 cette sortie sonne comme un retour aux sources et l’occasion de redevenir le dresseur aguerri qu’ils étaient au collège quand ils s’échangeaient encore leurs cartes Pokémon.
Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur les vertus que présentent cette nouvelle addiction, avec, une fois n’est pas coutume, un regard d’ostéopathe, et de surcroît joueur de PokémonGO !

Premièrement, nous y trouvons des avantages pour votre forme physique

Le principe est simple, vous devez vous balader dans les rues, parcs et autres cointrées pour chasser vos nouveaux compagnons de poche. Pour cela, la règle est simple : vous devez marcher. La marche reste une des meilleures activités sportives pour le corps et reste encore trop largement sous-estimée, car en plus d’améliorer le cardio, vous allez prendre du muscle (principalement les muscles des jambes et le bas du dos), et qui sait, peut-être que l’un d’entre vous deviendra un jour notre prochain Yohann Diniz national et remportera la médaille d’or olympique de l’épreuve de marche ! Enfin, sachez que la marche permet de lutter activement contre l’obésité car rappelons-le, marcher diminue la glycémie et évidemment le risque de devenir obèse. Vous pouvez donc vous trimballer avec vos créatures dans les poches sans vous bousiller le dos, ce qui reste le premier motif de consultation chez un ostéopathe.
De plus, si vous jouez en entreprise, l’utilisation de PokémonGO contribuera à limiter les risques de troubles musculo-squelettiques en mobilisant vos muscles et articulations, et puisqu’il est indispensable de régulièrement faire des pauses pour bouger et prendre l’air, ce jeu vous permettra d’être en meilleure santé et davantage productif !

► Consulter un Ostéopathe Oostéo ◄

Des vertus sociales

En outre, l’application vous offre gracieusement la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes, aidant ainsi les plus introvertis d’entre vous qui faisaient chauffer leurs consoles sur World Of Warcraft, et ne misaient plus que sur les relations virtuelles qui se faisaient en direct de leur canapé. Nous y trouvons donc des vertus sociales, qui vont même au-delà des espérances puisqu’une étude américaine a annoncé que le comportement d’enfants autistes a changé après avoir joué à PokémonGO. En effet, l’étude révèle qu’un enfant a progressivement cherché à sortir davantage et entrer en contact avec d’autres enfants qui jouaient à PokémonGO, nous sommes donc bien loin des attentes initiales des développeurs !

Bonus

Et puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, on vous propose notre petit bonus concernant les avantages de PokémonGO : au moins avec ce jeu, vous êtes sûrs de choper et de ramener quelque chose à la maison, ce qui n’est pas toujours le cas sur Tinder (quoique certaines d’entre vous ont peut-être déjà « capturé » un Ronflex sauvage dans un bar, tout peut arriver !). A quand donc TinderGO ?

Pour conclure donc, il faut retenir que la sortie de PokémonGO est une excellente nouvelle pour chacun d’entre nous, car ce jeu nous fait découvrir notre propre ville, rencontrer des gens, et avant tout il nous fait marcher, ce qui est excellent pour la santé ! Attention toutefois à ne pas jouer en n’importe quelles circonstances, comme par exemple sur la route, ou comme cet homme qui a attrapé un Roucool pendant l’accouchement de sa femme ! Et enfin rappelons-le, tout le monde n’est pas aussi bon que vous, faites donc attention aux « malins » qui vous dépouilleront en se situant près de points clés pour les joueurs. Mais ne cédons pas à la psychose, jouons, marchons et rencontrons-nous, car apparemment il y a plusieurs « Pokéstop » dans les cabinets des ostéopathes du réseau, l’occasion de vous soulager de vos maux tout en faisant le plein de Pokéballs, alors n’hésitez plus, et contactez l’ostéopathe du réseau le plus près de chez vous !

► Consulter un Ostéopathe Oostéo ◄

Autres publications à découvrir...