L’ostéopathe au service de votre Bébé

Osteopathie et bebe
Oostéo vous présente un super article rédigé par Magicmaman.com sur l’efficacité de l’ostéopathie pour votre nourrisson. Dans cette article vous trouverez toutes les raisons d’emmener votre enfant chez un ostéopathe. Une séance d’ostéopathe pour nourrisson vous sera présenter. Bonne lecture à toutes les mamans.

L’ostéopathe aide, par des gestes très doux, le bébé à mieux téter, digérer, dormir… Et même à se défendre contre les infections. Suivez le guide.

On dit souvent que l’ostéopathe écoute et soigne le corps avec l’intelligence des mains. Pour ces spécialistes, en effet, toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou même des viscères (foie, intestins, estomac, etc.) est susceptible de provoquer un déséquilibre de notre état de santé. L’ostéopathe va donc chercher à réharmoniser les structures perturbées afin de rétablir leur mobilité. Comment ? Tout simplement au moyen depalpations et de manipulations.
Chez le nourrisson, les lésions les plus fréquentes se concentrent au niveau des os du crâne. Ces petits déplacements, liés aux contraintes mécaniques très importantes au moment de la naissance, apparaissent parfois comme une déformation – crâne en pain de sucre par exemple -, mais il arrive qu’ils ne soient pas visibles à l’œil nu. A ce stade de son développement, en effet, le crâne du bébé n’est pas encore ossifié et, si cela lui confère une grande ­souplesse, il peut aussi subir quelques déformations.

Pour lire la suite de l’article, Source : MagicMaman

Autres publications à découvrir...