Afficher le menu

L’ostéopathie peut calmer votre crise de foie

Ostéopathie et crise du foie

« Écoutez votre corps lorsque celui-ci vous envoie des signaux. Un foie engorgé c’est un foie lourd et dense à la palpation, qui a accumulé trop de toxines. »

Source : RéflexOstéo

L’ostéopathie peut-elle soulager une crise de foie ? Pour commencer, renversons un mythe : la crise de foie ne vient pas du foie. Cassons les idées reçues sur ces douleurs abdominales, et découvrez en quoi votre ostéopathe peut vous aider à retrouver un système digestif en bonne santé.

Qu’est-ce qu’une crise de foie ?

Cette expression populaire cache en réalité une manifestation, non de votre foie, mais de votre vésicule biliaire et de votre intestin. La cause en revanche est bien connue : l’excès, que ce soit d’alcool, de nourriture, de sucre et/ou de gras.

L’article de Réflexostéo évoque les symptômes habituels de la « crise de foie » : gonflements, fatigues, mal de tête, aérophagie, brulure d’estomac, etc.

Comment l’ostéopathie peut-elle soulager une crise de foie ?

L’ostéopathie agit dans ce cas via des techniques viscérales. Le but étant de rétablir le fonctionnement de votre appareil digestif via une technique douce. Puis votre ostéopathe s’attarde sur le foie lui-même. S’il repère un déséquilibre, que le foie se déplace mieux d’un côté que d’un autre, il va agir dessus. L’objectif étant de libérer les épiploons, afin de fluidifier l’apport des vaisseaux sanguins. Les techniques employées sur le foie sont des techniques dites de drainage, de sidération, d’étirement tissulaire… Nous vous invitons à consulter notre article Ostéopathie viscérale : l’importance du foie, afin de tout savoir sur l’importance du traitement ostéopathique du foie, mais aussi notre article sur les troubles digestifs.

Après avoir rappelé les fonctions du foie, l’article de Réflexostéo vous engage à prendre soin de celui-ci en complément de l’ostéopathie. Mangez de l’ail, des betteraves, des noix, des avocats, du curcuma… et surtout buvez de l’eau ! Pour plus de détails, je vous laisse consulter l’article très complet de RéflexOstéo.


Autres publications à découvrir

Consulter un ostéopathe