L’ostéopathe au secours des troubles sexuels masculins et féminins

couple sexualite fertilite osteopathie trouble sexeLes troubles sexuels sont souvent l’expression, par le corps, d’un désordre fonctionnel. L’ostéopathie permet de détecter les zones de blocages puis de restaurer la mobilité corporelle nécessaire à une vie sexuelle satisfaisante.

Là où les médicaments sont peu efficaces, les manipulations et mobilisations musculo-squelettiques variées ont rendu le sourire à bien des patients.

Lever les blocages

Parce que l’épanouissement sexuel nécessite un lâcher-prise physique et psychique, l’ostéopathie est précieuse. Elle va aider à lever les blocages physiques pour aider le patient à s’abandonner.

Les douleurs qui surviennent pendant les rapports représentent également un cauchemar pour les femmes qui en souffrent. Elles peuvent être liées à une grossesse ou à un accouchement. Dans ce cas, les techniques d’ostéopathie, en redonnant une mobilité naturelle au bassin, permettent une ré harmonisation de la région pelvienne.

Vaginisme et orgasme

La sexualité féminine peut également être entravée par un vaginisme récurrent, sorte de verrouillage musculaire et involontaire des muscles vaginaux empêchant toute pénétration. Là encore, l’ostéopathie peut accompagner toutes celles qui en souffrent en corrigeant un plancher pelvien hypertonique.

L’ostéopathie concerne également les femmes qui ne parviennent pas à atteindre l’orgasme. Le praticien va solliciter la mobilité intrapelvienne en travaillant sur tout le bassin, mais aussi au niveau de la tête, car l’ostéopathie crânienne est très efficace en cas d’anorgasmie.

Ejaculation précoce et troubles érectiles

Les troubles sexuels chez l’homme qu’ils concernent l’éjaculation prématurée ou une érection défaillante peuvent également bénéficier de l’expertise d’un ostéopathe.

L’ostéopathie est ainsi une façon douce et globale de rétablir l’équilibre naturel du corps pour vivre une sexualité sereine.

Le site Femina consacre un article détaillé sur les différents troubles sexuels et leurs indications ostéopathiques, vous le trouverez juste ici. Bonne lecture !  

Autres publications à découvrir...