Provence : des ostéopathes bénévoles viennent en aide à des enfants handicapés

handicap enfant osteopathe osteopathie

Lorsque l’ostéopathie se met au service des enfants handicapés

L’ostéopathie est désormais entrée dans les mœurs des Français, notamment les plus sédentaires, de plus en plus victimes de douleurs liées à la position assise. Mais les ostéopathes interviennent également auprès des personnes en situation de handicap, à commencer par les plus jeunes.

Depuis 2001, l’association Enfants Handicapés Espoir Ostéopathie (EHEO) Provence, fait intervenir des ostéopathes bénévoles auprès d’enfants en situation de handicap.

.
Les ostéopathes participant à ce programme ont développé des techniques particulières qui leur permettent de travailler à plusieurs autour d’un seul enfant. Cela leur permet de réduire la durée de chaque séance tout en apportant un maximum de bienfaits à l’enfant. Certains patients qui, au début, refusaient de se laisser manipuler ont rapidement retrouvé une certaine sérénité et se sentent apaisés.

Les enfants, qu’ils soient très jeunes ou adolescents, reçoivent les soins des ostéopathes bénévoles une fois par mois. Ces soins sont délivrés à la Mairie annexe de Biver et à La Penne-sur-Huveaune. Pour l’instant, seuls 12 enfants sont traités mais l’association fait savoir qu’elle a la possibilité de faire appel à davantage d’ostéopathes et, du coup, de dispenser plus de séances.

Contacter l’association par mail : e.h.e.o.provence@free.fr

Vous pouvez lire l’article de La Provence juste ici, bonne lecture !

Autres plublications à découvrir...