Votre ostéopathe, un allié durant votre grossesse

grossesse-femme-enceinte-osteopathe-osteopathie

Quand la Maison des Maternelles s’intéresse à la grossesse et à l’ostéopathie

Comment prévenir et soulager les douleurs de dos au cours de la grossesse ? Comment se préparer le plus naturellement possible à l’accouchement ? Les mêmes questions reviennent sans cesse chez les femmes enceintes.

L’ostéopathie est la plupart du temps la réponse à ces questions. Mais à quelle étape de la grossesse, doit-on consulter un ostéopathe ? Et pour quels résultats ? Devez-vous demander une autorisation à votre médecin généraliste ?

Le 9 mai dernier, La Maison des Maternelles a consacré une grande partie de son émission à l’ostéopathie au service de la femme enceinte. Sur le plateau, deux jeunes mamans et l’ostéopathe Jean-Marie Briand répondent aux questions de l’animatrice Agathe Lecaron.

On y apprend par exemples que les nausées ne sont pas une fatalité et que le travail réalisé avec l’ostéopathe peut éviter une césarienne… L’émission permet surtout de constater l’apport de l’ostéopathie pendant la grossesse et durant l’accouchement. Un reportage est également consacré à l’aide que peut apporter un ostéopathe dans la salle de travail en partenariat avec les médecins.

Visionner ici la vidée de l’émission

(de la minute 19 à la minute 51)

Autres publications à découvrir...