Djibril Sidibé sauvé grâce à l’ostéopathie

osteo sauveur footIl y’a encore un mois, le footballeur international français, Djibril Sidibé, qui évolue au poste de défenseur à l’AS Monaco, n’espérait pas mieux que pouvoir regarder la coupe du monde de football depuis son canapé. En effet, le latéral droit de l’équipe de France sortait sur une défaite de son équipe contre le PSG pour lésion au genou. Triste sort à deux mois du début de la coupe du monde…

Mais le lundi 28 mai dernier, juste 5 semaines après sa blessure, Djibril Sidibé se retrouvait sur la pelouse du Stade de France pour la victoire de son pays contre l’Irlande. 

Son sauveur ? Un ostéopathe de Roubaix : Monsieur Morad Amrouni. C’est du moins ce que nous révèle cet article de Sports SFR. En effet, alors que l’encadrement médical de son club préconise le recours à la chirurgie, Djibril Sidibé choisit une thérapie sans bistouri : l’ostéopathie.

Morad Amrouni possède une solide réputation d’ostéopathe pour footballeurs.

Selon le Sports SFR « La méthode de Mourad est simple, explique un de ses illustres patients, un international qui a préféré conserver l’anonymat. Son premier objectif est de rendre fonctionnel le muscle ou l’articulation. Il prend le temps qu’il faut. C’est parfois douloureux mais ça fonctionne. Ensuite, il réduit l’inflammation via notamment un travail de glaçage, de massages et d’étirements. »

Morad Amrouni était déjà à l’origine d’un autre rétablissement fulgurant, celui de Alou Diarra qui avait grâce à l’ostéopathie retrouvé les terrains moins de quatre mois après une rupture du ligament croisé du genou.

Lire l’article complet…

Autres publications à découvrir...