Ostéopathe - Agny - Aminata N’DOYE

Durant la grossesse, les douleurs articulaires ainsi que les problèmes de circulation sanguine ne sont pas rares. Pour traiter vos maux sans déranger le confort de votre bébé, la meilleure solution c’est l’ostéopathie. Effectivement, elle ne requiert aucune prise de médicaments et prend soin du bien-être de votre bébé tout en vous délivrant de vos douleurs ou gênes.

 

 

Adopter les bonnes postures et éviter les mouvements qui peuvent provoquer des douleurs est essentiel. Un ostéopathe sera en mesure de vous donner de nombreux conseils et de soulager douleurs et tensions à l'aide de manipulations inoffensives pour votre enfant et adaptées à votre état.

 

Bien que le plus souvent on pense aux muscles ou aux articulations quand on évoque l'ostéopathie, il ne faut pas oublier qu'elle concerne d'autres parties de notre corps. Les troubles du transit ou les brûlures d'estomac peuvent aussi être améliorés à l'aide de cette médecine douce. Les femmes enceintes ne savent pas toujours que l'ostéopathie s'avère particulièrement adaptée pour apaiser les maux qu'elles ressentent.

 

La croissance du fœtus est naturellement accompagnée d'une compression des organes. Les nausées et les vomissements qui accompagnent fréquemment la grossesse sont en général provoqués par ce phénomène. Les congestions se trouvant être à l'origine de ces désagréments ne sont en aucun cas une fatalité. En effet, un ostéopathe effectuant des manipulations peut fortement soulager la future mère. 

 

Les lombalgies et les sciatiques sont des maux fréquents en période de grossesse. L'entraînement de votre bassin avant le jour J peut se faire avec des séances d'ostéopathie. Effectivement, l'ostéopathe s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient placés correctement et vous aidera à décontracter tous les ligaments et muscles afin de rendre plus facile l'accouchement.

 

 Les multiples maux causés par votre grossesse peuvent donc être atténués, voire traités à travers des soins qui ciblent précisément les zones douloureuses.