Ostéopathe - Andilly - Tatiana Bertin / Xavier Pont Votre grossesse vous cause des maux de dos persistants ? Vos jambes sont enflées ? Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, c'est ce que la plupart des femmes enceintes ressentent. L’ostéopathie s'avère une solution idéale : grâce à une manipulation en douceur qui prend soin du bien-être de votre tout-petit et sans médicaments, le praticien soulage l'ensemble des douleurs vertébrales, musculaires ou articulaires dont vous pourriez pâtir en ce moment si important.

 

Lorsqu'une femme attend un enfant, il arrive qu'elle subisse diverses douleurs, en particulier au niveau du dos. Si vous vous rapprochez du terme de votre grossesse, vous êtes sans doute dans ce cas. Avez-vous prévu de consulter un spécialiste de l'ostéopathie ? En quelques séances, un spécialiste de l'ostéopathie peut apaiser ces maux - qui sont très fréquents chez une femme enceinte. Il en profitera pour vous conseiller quant aux postures à adopter.

 

Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on pense bien sûr à tout ce qui concerne les os, les muscles ou les articulations. Et pourtant elle peut aussi vous débarrasser d'autres maux, tels que les problèmes de reflux gastrique ou les troubles du transit. Les femmes enceintes ne savent pas toujours que l'ostéopathie s'avère parfaite pour leurs besoins, puisqu'elle ne comporte pas de danger ni pour la mère ni pour le fœtus.

 

Lors de la grossesse, il n'est absolument pas rare que les futures mères soient confrontées à des problèmes circulatoires. Bien entendu, il est généralement déconseillé de prendre des médicaments pour fluidifier le sang. Pour lutter contre les jambes lourdes, les séances de drainage lymphatique sont parfaitement adaptées.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse lors de la grossesse, car elle apaise gênes et congestions. C'est une pratique idéale pour préparer le bassin de la mère, sans comporter aucun danger pour le confort de votre enfant. De manière à ce que l'accouchement se passe au mieux, l'ostéopathe opérera à divers niveaux : coccyx, fascias, etc.

 

Différents organes se retrouvent compressés par le bébé au fur et à mesure de son développement. Avoir la nausée ou même vomir est généralement une conséquence directe de cette évolution. L'ostéopathe permet de libérer ces congestions, en procédant notamment à des manipulations spécifiques au niveau du diaphragme ou des viscères.

 

Si la grossesse apparaît comme un moment magique durant la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne également de maux : cervicalgies, sciatique, congestions, reflux gastrique, etc. Discipline douce, l'ostéopathie apparaît comme une méthode idéale pour résoudre les différents problèmes que subissent les femmes enceintes. Bien sûr, c'est sans danger pour la santé de l'enfant. En s'appuyant sur des méthodes de manipulation localisées au niveau des organes ou des muscles, elle permet d'apaiser presque toutes les douleurs survenant pendant la grossesse.