Ostéopathe - Angerville-l’Orcher - Elise Sorrant

Depuis son invention à la fin du XIXème siècle par le chirurgien américain Andrew Taylor Still, l'ostéopathie ne cesse de se développer. Elle n'arrivera en France qu'à partir de 1950 mais sa diffusion s'accroit tous les ans.

 

La pratique de l'ostéopathie est encadrée er réglementée par la loi du 4 mars 2002 portant sur les droits des patients et la qualité du système de santé.

Seul un praticien ayant obtenu un diplôme délivré par une structure d'enseignement, ayant l'agrément du Ministère de la Santé, est habilité à pratiquer la profession d'ostéopathe.

 

 

L'ostéopathie est ce que l'on appelle une thérapie non intrusive. Exclusivement manuelle, elle a recours à des techniques de palpation et de toucher, afin de diagnostiquer et de soigner de manière indolores et adaptée pour chaque pathologie. 

Considérant le patient dans son intégralité et comme une unité, le praticien sera en mesure de donner des conseils adaptés à chaque motif de consultation ; étirements, règles hygièno-diététiques etc ... 

 

 

 

Pensez à aller voir l'ostéopathe au moins une fois par an. Un travail de précaution est à faire, même en l'absence de douleurs, et sera un atout majeur pour vous conserver en bonne santé et éviter des troubles ultérieurs.