Ostéopathe - Arcachon - Séances  Ostéopathie

Votre grossesse occasionne sans cesse des maux de dos ? Vous avez les jambes ankylosées ? Ne soyez pas inquiète, c'est ce que toutes les femmes enceintes ressentent. La meilleure solution pour traiter vos maux sans gêner l’équilibre de bébé c’est l’ostéopathie. Effectivement, ne nécessitant la prise d’aucun traitement, cette dernière prend soin du bien-être de bébé et vous libère de toutes les douleurs lombaires ou musculaires.

 

Attendre un bébé, c'est merveilleux. Mais le seul ennui, c'est que l'on souffre parfois. De douleurs lombaires, à titre d'exemple. Consulter un ostéopathe permet souvent d'améliorer les symptômes de ce genre. Un ostéopathe est capable d'atténuer ces maux - très fréquents chez la future maman. Il profitera de cette occasion pour vous dispenser des conseils par rapport aux postures qui soulageront votre dos.

 

Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on pense bien entendu à tout ce qui touche aux muscles ou aux articulations. Et pourtant elle traite également d'autres affections, comme les brûlures d'estomac ou encore les problèmes de transit. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie est particulièrement appropriée à leurs besoins, puisque celle-ci ne présente aucun risque que ce soit pour la mère ou pour le bébé.

 

La plupart des femmes enceintes apprécient généralement les soins ostéopathiques dans la mesure où ils réussissent à soulager les douleurs causées par la grossesse. Exercer le bassin avant le jour J peut se réaliser grâce à des séances d'ostéopathie. L'accouchement étant particulièrement pénible, le praticien devra vérifier si tout va bien préalablement à cette toute dernière étape. En effet, muscles, ligaments et fascias seront fortement sollicités. Pour le sacrum et le coccyx, il en va de même : ils doivent être dans la bonne position de façon à ce que tout se déroule parfaitement.

 

Différents organes se retrouvent compressés par le fœtus au fur et à mesure de son développement. Les nausées, fréquentes lors de la grossesse, sont d'ailleurs habituellement causées par ce phénomène. Ces désagréments peuvent cependant être résolus en quelques séances. Un professionnel de l'ostéopathie sait exactement quelles manipulations il doit réaliser.

 

Les lombalgies, les reflux gastriques et les troubles du transit surviennent fréquemment en période de grossesse. Aussi, bien que ce soit une expérience unique dans la vie des futures mamans, elle n'est toutefois pas exempte de maux. Discipline douce, l'ostéopathie apparaît comme une méthode idéale pour soigner les douleurs que ressentent les femmes enceintes. Évidemment, c'est sans risque pour la santé de l'enfant. En agissant de manière ciblée, celle-ci sera à même de venir efficacement à bout de ces douleurs.