Ostéopathe - Armentières - Claire Geffroy Votre corps est plus ou moins durement mis à l'épreuve en fonction de la fréquence et de l'intensité avec lesquelles vous pratiquez votre sport. Musculation, tennis ou basket-ball : ces disciplines occasionnent la répétition de mouvements précis, toutefois mieux vaut veiller à ne pas franchir une certaine limite. Les répercussions, en cas d'abus, sont bien réelles, de multiples traumatismes pouvant survenir avec le temps. Bien entendu, se blesser est une perspective des plus désagréables. Rassurez-vous, on peut parfaitement s'en dispenser grâce à un ostéopathe.

 

Perdre du poids, devenir champion ou vous maintenir en forme : peu importent vos visées, l'ostéopathe mettra ses compétences à leur service. Vous ne risquerez plus une blessure inutile en écoutant ses conseils et en profitant de ses séances. Toutefois, la mission de l'ostéopathie ne se limite pas à soigner le corps. Elle vous aide encore à conserver votre forme jusqu'à un âge avancé, en rectifiant les mauvaises postures.

 

Selon les disciplines sportives, certains groupes musculaires travaillent plus que d'autres. Ils se retrouvent alors affaiblis ; le risque de blessure s'accroit. Un ostéopathe a de nombreuses ressources. Ses compétences sont plurielles : soigner, calmer et prévenir les douleurs. Il va provoquer des processus d’autorégulation et de guérison grâce à des manipulations précises. Avec les soins apportés par l'ostéopathe, le corps est préparé à la guérison et récupère plus vite.

 

L'arthrose est une pathologie qui n'a pas grand-chose à voir avec l'arthrite, et pourtant beaucoup de personnes les assimilent l'une à l'autre. Elles ne sont pas traitées avec les mêmes techniques. Plusieurs facteurs peuvent provoquer une arthrose : la pratique intensive d'une activité sportive, une mauvaise prise en charge d'une ancienne blessure ou même l'âge du malade. En rétablissant la souplesse des articulations grâce à ses techniques, l'ostéopathe agit efficacement sur les douleurs.

 

Si vous songez à pratiquer de nouveau une discipline sportive, évitez d'exposer votre corps aux blessures. Vous êtes impatient ? Votre organisme doit avoir du temps pour s'adapter au rythme et aux postures qu'il devra subir. Ne mésestimez pas non plus le rôle de l'ostéopathe qui, par ses conseils, vous enseignera comment écouter votre corps pour pratiquer votre discipline favorite en toute tranquillité.

 

Les athlètes de haut niveau ne l'ignorent pas, l’ostéopathie a un rôle décisif dans leur succès. Ses bienfaits ne sont pas négligeables. En effet, pour un athlète, ne pas avoir de douleurs et devenir plus souple peuvent faire toute la différence. Il y a de ce fait un effet indéniable sur les performances. Traiter les problèmes articulaires et musculaires et améliorer ses résultats s'avère déjà appréciable, le faire en se passant de traitements médicamenteux l'est encore plus !

 

Les bienfaits de cette discipline sont prouvés et désormais nul ne remet en question ses bénéfices. L'accompagnement thérapeutique par un professionnel est maintenant monnaie courante chez les sportifs. Les ostéopathes interviennent avant une épreuve ou après celle-ci, durant la préparation physique et mentale et les phases de récupération, mais aussi cela va de soi en cas de choc.