Ostéopathe - Arpajon - Séances  Ostéopathie C'est indéniable, l'accouchement et la grossesse entraînent potentiellement des chocs, des tensions ou des contraintes chez l'enfant. Un bilan réalisé par un ostéopathe est vivement conseillé pour votre enfant dès son premier mois de vie. Péridurale, enroulement du cordon, césarienne : tous ces cas de figure requièrent l'intervention d'un expert en ostéopathie pour examiner votre bébé. Le rôle de l'ostéopathe est de soulager votre enfant des douleurs qu'il pourrait ressentir et de rendre à son corps son équilibre. Cette mission complète merveilleusement bien celle du pédiatre. Il examine ses mobilités physiologiques. Au niveau du crâne ou du sacrum, entre autres, afin d'identifier d'éventuels dysfonctionnements et de les corriger.

 

Médecine douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est en rien agressive ni éprouvante pour votre nourrisson. Effectivement, l'ostéopathie offre une vision clinique parfaitement complémentaire de la médecine traditionnelle. Pas d'hésitation : prenez rendez-vous avec un ostéopathe ! Les symptômes auxquels vous devez faire attention en particulier : une déformation du crâne ou un problème de coliques, entre autres. Un torticolis, qui a pour conséquence de bloquer le mouvement du cou, peut à lui seul expliquer le syndrome de la tête plate chez un bébé. La cause de l'aplatissement s'identifie donc clairement : constamment inclinée d'un côté, la tête aura tendance à se déformer. Il est alors primordial de déterminer à quand remonte le problème et de quelle manière ce dernier est apparu.

 

Les régurgitations et les coliques sont très gênantes pour les tout-petits. Elles déclenchent des douleurs, avec beaucoup de larmes à tous les coups. Un nouveau-né est très fragile. Aussi peut-il souffrir à cause d'autres troubles. Parmi les affections répandues, on trouve entre autres les otites et les bronchiolites chroniques, des problèmes d'ordre postural, etc. En tout cas, il est nécessaire d'agir rapidement. Vous doutez de l'aide que peut vous apporter l'ostéopathie pédiatrique ? Pourtant, celle-ci est réelle. Votre ostéopathe sera là pour vous donner plein d'astuces afin de maximiser le bien-être de votre nouveau-né à la maison. Chez un nouveau-né, les maux peuvent généralement être traités après seulement un petit nombre de séances.

 

Ce qui est rassurant, c'est qu'en France, l'ostéopathie est règlementée par un cadre très strict. Apprendre l'ostéopathie au sein d'un établissement homologué par l'État est obligatoire pour pratiquer ce métier. Les études durent cinq ans. Ces années de formation sont sanctionnées par l'obtention du DO (Diplôme d'Ostéopathie), obligatoire pour l'exercice de l'ostéopathie.