Ostéopathe - Arvillers - Aurélie Desjardins-Cottard

<script type="text/javascript" src="//clicrdv-assets.s3.amazonaws.com/lib/clicrdv-widgets-v1/clicrdv-widgets-min.js"></script>

<script type="text/javascript">CLICRDV.renderWidget('link','aurelie-cottard',{"style":"clicrdv-button-style5","button_bg_color":"#a0cd3b","target":"popin","size":[550,450]});</script>

 

Les entraînements sportifs provoquent bien entendu une fatigue plus ou moins grande. Il est indispensable de ne pas trop solliciter son organisme. C'est évident, pratiquer régulièrement est une obligation pour maîtriser une discipline. Cela dit, faites attention à ne pas repousser continûment vos limites. Si vous ne faites pas preuve de prudence, vous risquez de vous blesser. Se blesser n'est pas une partie de plaisir. Cela dit, en s'en remettant à un ostéopathe, on peut facilement l'éviter.

 

Toucher les sommets, perdre du poids ou vous maintenir en forme : peu importent vos visées, l'ostéopathe mettra son savoir-faire à leur service. À travers ses recommandations et son professionnalisme, l'ostéopathe vous apprendra à éviter des blessures. Rester sportif, y compris jusqu'à un âge avancé ? Sachez-le, c'est parfaitement réalisable avec l'ostéopathie !

 

Un footballeur se blessera plus facilement au genou, un tennisman au poignet tandis que différents traumatismes guettent un judoka ou rugbyman. Des risques spécifiques touchent chaque sport. L'ostéopathe va se servir de tout son savoir-faire pour réduire les risques et traiter une éventuelle douleur. Il va déclencher des mécanismes d'autoguérison grâce à des techniques manuelles particulières. En cas de foulure, par exemple, il opère de manière à ce que votre ligament guérisse, tout en évitant la sclérose (l'augmentation des tissus conjonctifs).

 

Bien que bon nombre de personnes les confondent, l'arthrite est une affection bien différente de l'arthrose. L’une et l’autre ne se soignent pas de la même manière. L'arthrose peut apparaitre pour plusieurs raisons. La plus fréquente est le vieillissement, mais d'autres origines sont possibles, comme une pratique sportive trop intense. En rendant les articulations moins rigides grâce à des techniques de manipulation, l'ostéopathe fait disparaître les douleurs.

 

Vous aurez à faire preuve de prudence si vous n'avez pas pratiqué d'activité sportive depuis un certain temps. Quel que soit le sport dans lequel vous vous lancez, votre organisme aura besoin de temps pour s'habituer au changement. Le suivi et les recommandations d’un ostéopathe vous permettront d’adopter les bons gestes et de récupérer plus rapidement.

 

Tout comme l'entrainement ou la diététique, l'ostéopathie se présente désormais comme une composante incontournable de la préparation des plus grands athlètes. Ses bienfaits ne sont pas négligeables. Pour un compétiteur, se sentir mieux et ne pas avoir de douleurs vont souvent faire toute la différence. Les performances sportives sont donc indéniablement améliorées par cette thérapie manuelle. Un de ses multiples avantages est de plus de traiter des problèmes articulaires et musculaires sans avoir recours aux médicaments.

 

La réputation de l'ostéopathie est démontrée dans de multiples domaines, dont le sport. Il est aujourd'hui habituel chez les sportifs de bénéficier de l'accompagnement thérapeutique d'un professionnel. L'ostéopathe aide en particulier à la préparation précédant une épreuve. Il est encore susceptible d'intervenir à de multiples occasions : aide à la récupération, accompagnement pendant les séances d'entrainement, etc.