Ostéopathe - Auffay - Pauline Revert Votre grossesse vous cause des douleurs lombaires incessantes ? Vos pieds sont enflés ? Pas de panique, la plupart des femmes enceintes éprouvent ces désagréments. Heureusement, toutes les douleurs au niveau des muscles ou des vertèbres dont vous souffrez à cause du poids de votre bébé peuvent être soignées par l’ostéopathie.

 

L'arrivée d'un enfant est toujours un moment important pour une femme. Hélas, cet événement rime quelquefois avec douleurs au niveau des vertèbres lombaires. Avez-vous songé à vous rendre chez un ostéopathe ? Réduire les désagréments liés à la gestation, voilà la première chose qui incite les futures mères à consulter un ostéopathe. Avec les conseils et l'expertise d'un spécialiste, vous pourrez très vite être soulagée.

 

Savez-vous que l'ostéopathie n'est pas uniquement destinée aux troubles articulaires et vertébraux ? Si elle intervient souvent pour apaiser de telles douleurs, elle est également très efficace pour venir à bout des problèmes intestinaux ou gastriques, par exemple. Si vous éprouvez de tels troubles durant votre grossesse, sachez que les techniques utilisées par les ostéopathes sont très douces et adaptées à votre état. Aucun risque pour votre enfant, notamment.

 

L'un des désagréments couramment rencontrés par les futures mères, ce sont les troubles circulatoires. Bien entendu, il est généralement contre-indiqué de prendre des médicaments pour fluidifier le sang. Vous n'aurez pas pour autant besoin d'attendre 9 mois pour retrouver des gambettes plus légères ! Un ostéopathe peut fort heureusement vous venir en aide, en pratiquant un drainage lymphatique.

 

Au cours de la grossesse, l'ostéopathie permet de traiter différents maux. Pour la préparation de votre bassin avant l'épreuve du jour J, la meilleure solution ce sont des séances d'ostéopathie. D'autant plus que ces dernières ne représentent aucun risque pour l'enfant. Afin que l'accouchement se passe au mieux, le praticien opérera à différents niveaux : sacrum, ligaments, fascias, etc.

 

Divers organes sont compressés par le bébé au fil de son développement. Ce phénomène occasionne de temps en temps des nausées et des vomissements. Les congestions qui provoquent ces désagréments ne sont pas du tout une fatalité. En effet, un ostéopathe effectuant des manipulations peut fortement soulager la femme enceinte.

 

La survenance de certains désagréments fait que bien qu'être enceinte soit un moment particulièrement important dans la vie d'une femme, c'est également une épreuve. Les douleurs vertébrales ne sont pas rares et peuvent aussi bien affecter les cervicales que les lombaires. Sur le plan interne, les organes souffrent aussi de divers symptômes. Pour répondre à ces maux, l'ostéopathie présente un traitement 100 % naturel et sans risque (ni pour la maman ni pour l'enfant). À travers des méthodes de manipulation localisées au niveau des organes ou de certains muscles, elle soigne presque tous les troubles qui surviennent au cours de la période de grossesse.