Ostéopathe - Bagnols-sur-Cèze - Séances  Ostéopathie

Notre cabinet réalise des consultations spécialisées dans le la prise en charge de la future maman.

Le fait d'attendre un bébé entraîne des modifications considérables dans votre corps. Des variations hormonales vont produire des modifications au niveau des tissus du corps. Les tissus deviennent plus élastiques lorsque vous êtes enceinte pour permettre le passage du futur bébé au niveau du bassin.

Tous ces changements vont se traduire par de nombreux dysfonctionnements entrainant des douleurs que l'ostéopathe saura apaiser.

En pratique, une femme enceinte peut faire appel à un ostéopathe pour une variété de symptômes : mécaniques, mais aussi digestives, circulatoires, etc. Les douleurs mécaniques, comme les lombalgies, sont dues à toutes les transformations qui apparaissent pendant la grossesse. La prise de poids et les forces antérieures qui viennent tracter sur les lombaires (insertions des fascias sur les vertèbres) augmentent la cambrure lombaire. La sciatalgie ou sciatique est également souvent rencontrée. Le nerf sciatique subit un pincement à l'origine de la douleur. Il peut être comprimé lors de son passage dans le muscle pyramidal. Les douleurs du coccyx et du bassin sont aussi assez fréquentes.

Lors de sa grossesse, une femme pourra aussi avoir recours à un ostéopathe en raison de troubles digestifs comme des constipations, des ballonnements, des diarrhées, des reflux gastro-oesophagiens ou des brulûres d'estomac.

Vous pouvez également aller chez l'ostéopathe pendant votre grossesse pour des troubles circulatoires, à savoir des migraines, des oedèmes au niveau des membres inférieurs ou des sensations de lourdeur au niveau des jambes.

L'ostéopathe va dans un premier temps observer la patiente pour étudier sa façon de se tenir et regarder ses courbures. Il va ensuite s'intéresser plus spécifiquement aux articulations au niveau du bassin et identifier d'éventuels blocages ou problèmes. Il va enfin vérifier si les mobilités du thorax, de l'abdomen et des structures crâniennes sont bonnes.

La totalité des techniques auxquelles a recours l'ostéopathie sont ajustées à chaque patiente et à chaque contexte de consultation. Elles sont bien entendu non invasives pour le bébé. On peut consulter un ostéopathe dès le troisième mois de grossesse y compris en préventif. En effet, en général les douleurs apparaissent à partir du 6ème mois de grossesse. Une à deux consultations sont alors nécessaires pour traiter la cause des douleurs, puis une à deux séances permettent de préparer l'accouchement.