Ostéopathe - Balma - Cyril Mouscardès Votre grossesse provoque des maux de dos persistants ? Vous avez les pieds ankylosés ? Il n'y a pas lieu de s'alarmer, la plupart des femmes enceintes ressentent ces désagréments. La meilleure solution pour soulager vos maux sans gêner le confort de votre bébé c’est l’ostéopathie. En effet, ne requérant aucune prise de médicaments, elle respecte le bien-être de bébé et vous libère de toutes les douleurs vertébrales ou musculaires.

 

Attendre un bébé, c'est fantastique. Mais le seul ennui, c'est que l'on souffre parfois. De douleurs lombaires, notamment. Avez-vous prévu de vous rendre chez un ostéopathe ? Grâce aux soins dispensés par l'ostéopathe, les souffrances liées à la grossesse peuvent en effet être réduites. Il pourra de plus vous dire quels sont les gestes à éviter.

 

Quand on parle d'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui a une relation avec les os, les articulations ou les muscles. Et pourtant elle peut également vous débarrasser d'autres affections, comme les problèmes gastriques ou les troubles du transit intestinal. Si vous souffrez de ces désagréments pendant votre grossesse, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une discipline particulièrement douce et adaptée à votre état. Aucun danger pour l'enfant, en particulier.

 

Très souvent, être enceinte engendre de légers problèmes de santé. Par exemple, des troubles de la circulation. Avoir recours à des médicaments pour régler ce problème est déconseillé. Les séances de drainage lymphatique apportent une solution efficace pour lutter contre les problèmes de jambes lourdes.

 

Durant la grossesse, l'ostéopathie permet de traiter divers symptômes. Pour la préparation de votre bassin avant le jour J, le mieux ce sont des séances d'ostéopathie. De plus, celles-ci ne présentent pas le moindre danger pour votre enfant. L'accouchement étant difficile, l'ostéopathe contrôlera que tout aille bien avant cette dernière étape. Effectivement, fascias et muscles seront fortement sollicités. Concernant le coccyx et le sacrum, il en va de même : il faut qu'ils soient dans la bonne position afin que tout se déroule dans les meilleures conditions.

 

Une compression tout à fait naturelle des organes accompagne le développement de votre bébé, afin de lui donner toute la place dont il a besoin pour pouvoir grandir. Cette évolution corporelle peut causer des nausées. En procédant à différentes manipulations, l'ostéopathe peut réduire ou même faire totalement disparaître ces problèmes de congestions.

 

Lors d'une grossesse, il n'est pas rare de subir une lombalgie, des congestions au niveau de divers organes ou encore une sciatique. Pour répondre à ces maux, l'ostéopathie propose une alternative 100 % naturelle et sans risque (ni pour la mère ni pour l'enfant). En utilisant différentes techniques de manipulation ciblées au niveau des organes ou bien de certains muscles, cette discipline permet d'apaiser presque toutes les douleurs qui apparaissent pendant la grossesse.