Ostéopathe - Barjols - Guillaume Orsoni C'est une réalité, l'accouchement et la grossesse peuvent entraîner des traumatismes, voire même des tensions chez l'enfant. Il est fondamental d'assurer un suivi ostéopathique dès que possible. Césarienne, enroulement du cordon : tous ces cas de figure requièrent l'intervention d'un ostéopathe pour examiner votre enfant. En plus du pédiatre, l'ostéopathe va examiner votre bébé, intervenir de façon strictement manuelle et identifier les déséquilibres pour « aligner » son corps et soulager les blocages et les tensions qu'il pourrait observer. Les troubles potentiellement constatables étant divers, l'expert en ostéopathie examinera les mobilités physiologiques de l'enfant avec attention, principalement au niveau des articulations sacro-iliaques.

 

Médecine douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est absolument pas agressive ni pénible pour l'enfant. L'ostéopathie développe effectivement un regard clinique qui complète parfaitement celui qu'apporte la médecine classique. Pas d'hésitation : consultez un spécialiste ! L'une des raisons de consultation les plus fréquentes : les têtes plates, mais également les problèmes de coliques ou de régurgitation. L'une des causes probables d'une tête à la forme aplatie est le torticolis. L'origine de la déformation se distingue alors de façon claire : tournée en permanence d'un côté, la tête risque de s'aplatir. Cela fait-il longtemps que votre nouveau-né souffre d'un torticolis ? Quelle en est sa cause ? Pouvoir répondre à ces questions se révèle d'une importance cruciale pour une intervention efficace, mais aussi pour empêcher que ce phénomène ne survienne une nouvelle fois.

 

Le nourrisson peut de plus avoir du mal à s'endormir en raison de l'inconfort occasionné par les régurgitations. Le nouveau-né demeure très fragile. Il peut ainsi être sujet à d'autres désagréments. Parmi les affections répandues, on remarque en particulier les bronchiolites et les otites chroniques, un sommeil perturbé, etc. Dans tous les cas, une prise en charge aussi rapide que possible est requise. L'efficacité de l'ostéopathie pédiatrique n'est plus à prouver. Pour votre nourrisson, il est temps de consulter. Qui plus est, votre ostéopathe ne se contente pas de soigner et d'examiner votre enfant. Il vous donnera également diverses astuces qui vous permettront de veiller à son bien-être. L'un des avantages principaux de cette spécialité est qu'elle soulage les nouveau-nés en temps record, généralement en une ou deux séances.

 

Rappelons, pour finir, que l'ostéopathie est une spécialité médicale très encadrée. Obtenir le diplôme d'ostéopathe dans un établissement reconnu par l'État est un prérequis pour pratiquer ce métier. Les études durent cinq ans. C'est seulement après ce parcours que le praticien peut obtenir le DO (Diplôme d'Ostéopathie) lui permettant d'exercer cette activité.