Ostéopathe - Bartenheim - Cyril Baqué C'est une évidence, la grossesse et l'accouchement peuvent entraîner des chocs, voire des tensions chez le nourrisson. Il ne faut pas mésestimer l'importance cruciale d'un suivi au niveau ostéopathique. Cela est encore plus recommandé si le nouveau-né s'est présenté par le siège ou si des forceps ont été utilisés. Pour que les traumatismes qu'a subis votre enfant soient traités au mieux, l'ostéopathie est une solution idéale. Elle trouve sa place dans le cadre d'une démarche complémentaire à celle du pédiatre. Les problèmes pouvant être divers, l'ostéopathe prendra le temps d'examiner minutieusement ses mobilités physiologiques, en particulier du côté des articulations sacro-iliaques et de la boîte crânienne.

 

L'ostéopathie pédiatrique est une spécialité médicale douce, qui n'est ni agressive ni pénible pour votre bébé. La conception du fonctionnement du corps et de sa guérison par l'ostéopathie n'est en rien en contradiction avec la médecine classique. Avez-vous pensé à prendre rendez-vous avec un spécialiste pour votre bébé ? L'une des raisons de visite les plus fréquentes : les têtes plates et les coliques ou les problèmes de régurgitation. Les têtes plates ont diverses origines et découlent la plupart du temps d'un torticolis. Par conséquent, les cervicales se retrouvent bloquées dans une même rotation. L'origine de l'aplatissement se distingue sans équivoque : toujours penchée d'un côté, la tête peut se déformer. Il faut dans ce cas savoir quand et comment est apparu le phénomène.

 

Les coliques et les problèmes de régurgitations sont particulièrement gênants pour les nouveau-nés. Ils les empêchent de dormir, avec beaucoup de pleurs garantis à la clé. Ce ne sont que certaines des multiples affections qui touchent éventuellement votre enfant. Les pathologies concernent généralement une mauvaise posture, cependant on en retrouve d'autres. Si l'on constate de telles complications, il est très souhaitable de consulter afin de traiter le problème. Vous doutez de l'aide potentiellement apportée par l'ostéopathie pédiatrique ? Celle-ci est pourtant connue. Votre ostéopathe sera en effet capable de vous donner plein d'astuces. Chez l'enfant, les douleurs peuvent être traitées et soulagées après seulement quelques séances.

 

Hormis sa formation, votre ostéopathe doit obéir à des règles médicales rigoureuses, ordonnées par les autorités. En effet, cinq années d'études au sein d'une école reconnue par le ministère de la Santé sont requises pour avoir le droit d'exercer en parfaite légalité l'ostéopathie pédiatrique. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie constitue l'aboutissement de cette formation.