Ostéopathe - Bayeux - Fanny Gerszkourez Les pieds ankylosés et les douleurs dorsales font, hélas, partie des troubles éprouvés par la majeure partie des femmes durant la grossesse. La bonne nouvelle, c'est que l'ensemble des douleurs au niveau des vertèbres, des muscles ou des articulations que vous éprouvez en raison du poids de votre bébé peuvent se traiter grâce à l’ostéopathie.

 

L'arrivée d'un bébé est sans conteste un moment très important pour une femme. Hélas, cet épisode s'accompagne parfois de douleurs au niveau de la colonne vertébrale. Avez-vous pensé à vous rendre chez un spécialiste de l'ostéopathie ? Grâce aux soins prodigués par l'ostéopathe, les souffrances souvent liées à l'attente d'un bébé peuvent de fait être réduites. Il pourra de plus vous apprendre quels sont les mouvements à éviter.

 

L'ostéopathie est une spécialité médicale qui touche à différents aspects de notre anatomie. Bien sûr, elle peut régler les problèmes musculaires ou articulatoires, mais pas uniquement. En effet, des troubles au niveau intestinal ou gastrique sont également traités par votre ostéopathe. Si vous attendez un enfant et que vous éprouvez de tels troubles, sachez que l'ostéopathie est une discipline très douce qui convient à votre état. Aucun danger pour le bébé, notamment.

 

L'un des désagréments les plus fréquents chez les femmes enceintes sont les troubles de la circulation. Les médicaments pour solutionner ce problème n'étant pas du tout recommandés pendant la grossesse, il n'est pas souhaitable d'y avoir recours. Les séances de drainage lymphatique réalisées chez votre ostéopathe vous permettront de ne plus avoir de problèmes de jambes lourdes.

 

Durant la grossesse, l'ostéopathie s'avère une solution parfaite pour traiter divers symptômes. Pour que votre bassin soit préparé pour l'accouchement, rien ne vaut des soins ostéopathiques. D'autant que ces derniers ne comportent aucun danger pour le fœtus. En effet, l'ostéopathe s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient adéquatement positionnés et il vous apprendra à décontracter les fascias et muscles de façon à faciliter l'accouchement.

 

Les organes internes de la future mère font naturellement de la place au fœtus. Des nausées peuvent en outre être provoquées par ce phénomène. Ces problèmes peuvent cependant être réglés en quelques séances. Les manipulations à effectuer n'ont en effet aucun secret pour un expert en ostéopathie.

 

L'apparition de certaines affections fait que même si être enceinte est un moment important pour une femme, ce n'est pas de tout repos. Les maux de dos sont fréquents et peuvent aussi bien atteindre les lombaires que les cervicales. Les organes internes non plus ne sont pas épargnés. Sans aucun danger, que ce soit pour la mère ou pour l'enfant, l'ostéopathie est une discipline médicale douce qui permet de se débarrasser de ces douleurs sans médicaments et donc, sans ingérer de substances chimiques. Les douleurs en lien avec votre grossesse peuvent donc être atténuées, voire traitées avec des techniques ciblant spécifiquement les régions douloureuses.