Ostéopathe - Bellegarde-sur-Valserine - Séances d'Ostéopathie

Je vous remercie de visiter mon site d'ostéopathe sur Bellegarde-sur-Valserine. 

 

 

Femmes enceintes ou seniors : l'ostéopathie concerne tout le monde !

 

Peu importe que vous soyez jeune ou quinquagénaire, homme ou femme, il vous est fortement conseillé de faire appel à un ostéopathe de temps en temps :

 

  1. Votre nouveau-né souffre de troubles du sommeil ou d'otites ? L'ostéopathie pourra en déterminer l'origine et la traiter.
  2. Au fil des ans, on devient moins souple, moins tonique. Ce phénomène peut être considérablement réduit par l'ostéopathie.
  3. L'ostéopathie peut en outre agir quand les sportifs sont confrontés à des problèmes propres à la pratique intensive d'un sport, comme dans le cas d'entorses ou de déchirures ligamentaires. En complément d'autres traitements comme de façon directe, cette discipline est un véritable atout pour les amoureux du sport, qu'ils soient des pros ou au contraire simplement des amateurs.
  4. L'ostéopathie est propice pendant la grossesse, susceptible de causer des problèmes circulatoires ou mécaniques.

 

 

Pour quels problèmes prendre rendez-vous au cabinet de Bellegarde-sur-Valserine

 

Lorsqu'on fait référence aux ostéopathes, on pense en premier à tout ce qui touche au soin des pathologies articulaires.

 

Saviez-vous que si vous souffrez d'acidité gastrique, d'anxiété, de rhinites à répétition ou de névralgies, l'ostéopathie peut également vous aider ?

 

Prévenir plutôt que guérir : c'est aussi le travail d'un ostéopathe ! Celui-ci profite toujours des manipulations qu'il effectue pour repérer différents dysfonctionnements qui ne sont pas encore la cause de maux.

 

Ainsi, on recommande de programmer une consultation annuelle chez son ostéopathe.

 

Que ce soit pour de la prévention ou pour un traitement, contactez dès à présent votre ostéopathe à Bellegarde-sur-Valserine. On vous proposera un rendez-vous du lundi au samedi, de 8 heures à 19 heures 30.

 

 

L’ostéopathie, le soin des troubles fonctionnels par une médecine manuelle née au XIXe siècle

 

Vous pourrez vous en convaincre lors d’une consultation dans mon cabinet : l’ostéopathie est une médecine manuelle 100% naturelle.

 

Le corps peut se soigner de lui-même : l'aider à rétablir cette faculté est le but de la pratique ostéopathique.

 

Afin de devenir ostéopathe, il faut suivre cinq années d'études au sein d'une école reconnue.

 

L'ostéopathe apprécie le corps comme un tout et recherche la source exacte de l'affection. Cette dernière ne se situe que rarement dans la partie douloureuse.

 

Cette médecine naturelle, dont les principes ont été définis au XIXe siècle par le médecin américain Andrew Taylor Still, est maintenant officiellement reconnue et les soins sont remboursés par un grand nombre de complémentaires santé.

 

 

Une profession aux règles strictes

 

Le très grand intérêt porté à l'ostéopathie a permis son développement rapide.

 

C'est une activité règlementée depuis près de 10 ans, mais depuis 2014, le Ministère de la Santé a ratifié un décret qui définit drastiquement les conditions d'agrément des formations.

 

J'ai installé mon cabinet à Bellegarde-sur-Valserine après avoir suivi cinq années de formation auprès de l'École d'Ostéopathie du CIDO, qui est reconnue pour décerner le Diplôme d'Ostéopathe, autorisant l'usage du titre d'ostéopathe et la pratique de cette profession.