Ostéopathe - Bétheny - Camille Tadier Des douleurs lombaires et des problèmes de circulation sanguine surgissent fréquemment durant la grossesse. Faites appel à un ostéopathe ! Quelques séances suffiront pour apaiser tous vos maux sans que cela gêne le bien-être de votre bébé. Oubliez vos douleurs, et ceci, sans aucun médicament.

 

Des tensions au niveau des vertèbres lombaires sont fréquentes chez les femmes enceintes. Néanmoins, sachez que ces maux peuvent être atténués. La personne à qui faire confiance si vous faites face à ce type de désagréments, c'est un ostéopathe. Après plusieurs séances, un ostéopathe peut en effet atténuer ces souffrances - classiques chez la future maman. Il en profitera pour vous dispenser des conseils quant aux positions à adopter.

 

Bien que le plus souvent on pense aux vertèbres ou aux articulations quand on parle d'ostéopathie, il ne faut pas oublier que cette dernière a bien d'autres applications. Les problèmes intestinaux ou les brûlures d'estomac se soignent également à l'aide de l'ostéopathie. Lorsqu'une femme attend un bébé, il peut arriver qu'elle ressente quelques désagréments de ce genre. Si c'est votre cas, n'oubliez pas qu'un ostéopathe pourra soulager vos maux. L'un des avantages de faire appel à un praticien, c'est que cela ne présente pas le moindre danger pour votre enfant.

 

Les troubles de la circulation sanguine sont relativement fréquents chez les femmes enceintes. Lors de la grossesse, mieux vaut éviter de prendre des médicaments. Pour vous débarrasser de vos jambes lourdes, envisagez quelques séances de drainage.

 

Pendant la grossesse, l'ostéopathie réussit à traiter de multiples symptômes. Elle ne comporte pas de danger pour l'enfant et sert à la préparation du bassin avant le jour J. L'accouchement représentant un effort difficile, l'ostéopathe devra s'assurer que tout aille bien préalablement à cette ultime étape. En effet, ligaments et fascias seront fortement sollicités. Pour ce qui est du sacrum et du coccyx, il en va de même : ils doivent être bien placés de manière à ce que tout se déroule dans les conditions les plus favorables.

 

Divers organes sont compressés par le bébé au fil de son développement. Ce phénomène occasionne quelquefois des nausées ou des vomissements. En procédant à différentes manipulations, l'ostéopathe peut faire disparaître ou au moins réduire ces problèmes.

 

Si la grossesse représente une période magique durant la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne également de multiples désagréments : dorsalgies, lombalgies, congestions, troubles du transit, reflux gastrique, etc. Médecine douce, l'ostéopathie apparaît comme une solution idéale pour régler les différents problèmes que subissent les femmes enceintes. Bien sûr, c'est sans danger pour le fœtus. Agissant d'une manière totalement naturelle, elle permet de traiter de manière efficace tous les maux inhérents à la période de grossesse.