Ostéopathe - Bidart - Nicolas Rodet & Astrid Le Clerc

C'est une évidence, l'accouchement et la grossesse peuvent entrainer des chocs ou même des tensions chez l'enfant. Consulter votre ostéopathe est plus que conseillé.

 

  1. En premier lieu pour établir le bilan de santé du bébé. Différents facteurs peuvent vous pousser à faire appel à un ostéopathe. D'autant plus en cas d'accouchement problématique, de présentation par le siège ou de péridurale compliquée. 
  2. Afin de traiter au mieux les traumatismes subis par l'enfant, l'ostéopathie représente une excellente solution. Elle se justifie en tant que démarche complémentaire à celle du pédiatre. Souplesse, mobilité du sacrum et du bassin : il est fondamental de tout examiner.

 

 

L'ostéopathie pédiatrique constitue une médecine douce, qui n'est en rien agressive ni éprouvante pour le nourrisson. La conception du fonctionnement du corps et de son traitement selon l'ostéopathie n'est en rien opposée à la médecine classique. Vous pouvez, sans hésitation, prendre rendez-vous dans un cabinet d'ostéopathie. L'un des motifs de visite les plus courants : les têtes plates, mais aussi les coliques ou les problèmes de régurgitation. Un torticolis, qui a pour conséquence de brider la rotation des vertèbres cervicales, peut à lui seul expliquer un aplatissement de la boîte crânienne chez un bébé.

 

Dans la liste des troubles possibles, on peut citer les soucis gastro-intestinaux. Ils provoquent souvent beaucoup de pleurs ! Vous vous en doutez, il y a un grand nombre d'autres symptômes qui peuvent apparaître chez un tout-petit. Les troubles dont il s'agit sont fréquemment liés à une mauvaise posture, mais on en retrouve d'autres. Une prise en charge rapide est requise. L'ostéopathie pédiatrique est une discipline largement connue pour son efficacité. Pour le bien de votre bambin, n'hésitez pas à consulter. Par son expérience, l'ostéopathe vous dira aussi comment contribuer au confort de votre bébé. Un nombre limité de séances suffit la plupart du temps à régler les problèmes que rencontrent les tout-petits.

 

Pour finir, rappelons que l'ostéopathie est une spécialité médicale encadrée. Obtenir le diplôme d'ostéopathe dans une école reconnue par l'État est une obligation pour pratiquer cette discipline. Le parcours dure cinq ans. Le praticien se voit attribuer le Diplôme d'Ostéopathie à la fin de cette formation.