Ostéopathe - Biot - Denis Halimi Votre corps sera plus ou moins douloureusement sollicité selon l'intensité et la fréquence avec lesquelles vous pratiquez une activité physique. Musculation, basket-ball, athlétisme ou tennis : ces disciplines occasionnent la répétition de mouvements précis, toutefois mieux vaut veiller à ne pas aller au-delà d’une certaine limite. En cas d'abus, les conséquences sont bel et bien réelles, il faut être conscient que de multiples traumatismes peuvent susceptibles de se produire avec le temps. Un ostéopathe est non seulement susceptible de traiter facilement ce genre de problèmes, mais aussi tenir un rôle préventif.

 

Avec son aide, vous allez très certainement parvenir à l'objectif voulu. En bénéficiant de ses soins et en écoutant ses conseils, vous éviterez une blessure inutile. L’ostéopathie permet de profiter de votre sport favori durant de très longues années, en faisant disparaître l’inconfort engendrée par certaines positions et en limitant les risques.

 

Les sportifs font tout le temps travailler les mêmes muscles. En conséquence, ils sont particulièrement exposés aux blessures. L'ostéopathe a de nombreuses ressources. Ses qualifications sont multiples : soigner, calmer et prévenir les douleurs. Avec l'objectif d'éveiller le processus d'autorégulation et de guérison du corps, l'ostéopathe utilise diverses techniques de manipulation, sur différents points. En manipulant une jambe ou un bras touché par un traumatisme, l'ostéopathe va activer la guérison. Il évite, en particulier, la fibrose susceptible de survenir après une élongation.

 

Il peut y avoir différentes causes à un même symptôme. L'arthrose et l'arthrite sont par exemple souvent confondues, alors que l'une de ces affections est d'origine inflammatoire et pas l'autre. L'arthrose apparait pour différentes raisons. La plus répandue est le vieillissement, cela dit d'autres causes ne sont pas à exclure, comme une vieille blessure mal soignée, notamment. Pour traiter les douleurs articulaires, l'ostéopathe utilise plusieurs méthodes. Par exemple, il peut manipuler une jambe abîmée pour rendre son élasticité à l'articulation.

 

Si vous ambitionnez de vous remettre au sport, évitez de vous exposer aux blessures. Vous ne pourrez certainement pas être à 100% de vos capacités aux premiers entrainements : peu importe le sport pratiqué, il vous faudra reprendre le rythme progressivement. Grâce à l'accompagnement d'un ostéopathe, vous trouverez les bons gestes et vous allez récupérer plus vite.

 

Les athlètes professionnels l'ont bien compris, l’ostéopathie tient un rôle fondamental dans leur succès. Elle peut non seulement rendre vos articulations plus souples, mais aussi développer votre sensibilité proprioceptive. Il est donc difficile de démentir cette évidence : l'amélioration des performances fait partie des multiples avantages d'un accompagnement ostéopathique. L'un des multiples intérêts de cette médecine 100% manuelle est de plus de traiter des problèmes en excluant les médicaments.

 

Les vertus de l'ostéopathie ont conquis le monde du sport. D'ailleurs, les ostéopathes ont l'habitude d'accompagner les sportifs. L'ostéopathe travaille en cas de choc, avant ou après une compétition, pendant les phases de récupération, mais aussi durant la préparation physique.