Ostéopathe - Biscarrosse - Amandine Lamy Votre grossesse vous cause des douleurs lombaires persistantes ? Vos jambes sont ankylosées ? Pas de panique, la plupart des femmes enceintes ressentent ces désagréments. L’ostéopathie s'avère d’un grand secours : à travers une manipulation douce qui prend soin du confort de votre tout-petit et sans prise de médicaments, le praticien vous délivre de toutes les douleurs vertébrales, musculaires ou articulaires dont vous pourriez pâtir durant cette période si spéciale.

 

L'arrivée d'un enfant est toujours une période capitale dans une vie de femme. Hélas, cet événement s'accompagne quelquefois de douleurs au niveau de la colonne vertébrale ou de tensions. Saviez-vous que l'ostéopathie est de mise dans cette situation ? Un spécialiste de l'ostéopathie est en effet à même d'apaiser ces maux - loin d'être inhabituels chez la future maman. Ce dernier en profitera pour vous conseiller quant aux positions qui pourront soulager votre squelette.

 

Lorsque l'on évoque l'ostéopathie, on pense d'emblée à tout ce qui touche aux articulations ou aux muscles. Et pourtant elle peut également vous débarrasser d'autres affections, comme les problèmes gastriques ou les troubles du transit. Pendant la grossesse, il n'est pas rare qu'une femme enceinte connaisse ce type de désagréments. Heureusement, votre praticien vous en délivrera sans faire courir le moindre risque à votre bébé.

 

L'un des problèmes que rencontrent habituellement les futures mères, ce sont les troubles circulatoires. Bien entendu, il est sérieusement déconseillé d'avoir recours à des médicaments qui fluidifient le flux sanguin. L'ostéopathie procure donc la meilleure solution. En quelques séances, vous retrouverez des jambes légères.

 

L'ostéopathie est généralement appréciée durant la grossesse étant donné qu'elle soulage gênes et congestions. Bien préparer votre bassin avant l'accouchement peut se faire chez un ostéopathe. Pour que l'accouchement se passe au mieux, le praticien agira sur divers plans : ligaments, muscles, etc.

 

Au fil des semaines, à mesure que votre bébé se développe, vous ressentirez une compression naturelle au niveau des organes. Ce phénomène engendre généralement des nausées. Les manipulations effectuées par un ostéopathe sur les viscères ou le diaphragme peuvent mettre un terme à ces désagréments.

 

La survenance de certains désagréments fait que même si la grossesse est un moment unique dans la vie d'une femme, cela reste une épreuve. Les douleurs dorsales sont fréquentes et peuvent aussi bien toucher les lombaires que les cervicales. Au niveau interne, les organes ne sont pas non plus épargnés. Pour apaiser ces problèmes, l'ostéopathie offre une alternative 100 % naturelle et sans danger (ni pour la maman ni pour le bébé). Grâce à son action ciblée, celle-ci saura traiter rapidement ces affections.