Ostéopathe - Bischoffsheim - Domitille Maingault-Bono


 

Selon la fréquence et l'intensité avec lesquelles vous pratiquez un sport, votre organisme est plus ou moins durement sollicité. Évidemment, pour progresser dans un sport, il est nécessaire de pratiquer régulièrement. Mais vos limites ne devront pas être constamment repoussées. En cas d'abus, les conséquences sont bel et bien réelles, de multiples traumatismes pouvant survenir avec le temps. Se blesser est évidemment un événement désagréable. Pour autant, on peut parfaitement y échapper grâce à un ostéopathe.

 

Perdre des kilos, repousser vos limites ou garder la forme : peu importent vos objectifs, vous pourrez les réaliser avec l'aide de l'ostéopathe. En suivant ses recommandations, vous pourrez éviter à votre corps des traumatismes susceptibles de survenir. Pour pratiquer votre sport favori tout en gardant une excellente condition physique, vous ne trouverez pas de solution plus fiable que l'ostéopathie.

 

Un footballeur sera enclin à se blesser au genou, un tennisman au poignet alors qu’un vététiste sera exposé à de nombreux traumatismes. Chaque sport présente des risques caractéristiques. Un ostéopathe a plusieurs flèches à son arc. Traiter, soulager et prévenir les douleurs, ses compétences sont plurielles. Votre corps peut s'autoguérir. L'ostéopathe va stimuler ce mécanisme grâce à des manipulations exclusivement manuelles. L'ostéopathe va accélérer la guérison en stimulant un membre traumatisé. Il évite, en particulier, l'accumulation de tissus conjonctifs (ou sclérose) qui se produit après une élongation.

 

L'arthrite et l'arthrose sont deux affections distinctes : la première est due à une inflammation, alors que la seconde provoque la destruction progressive du cartilage localisé entre les articulations. Les douleurs articulaires dues à l'arthrose surviennent généralement avec l'âge, lequel occasionne tout simplement une usure des cartilages. L'ostéopathe est capable de dompter la douleur du malade en réalisant des manipulations très minutieuses sur une articulation en souffrance.

 

Vous voulez reprendre une activité physique ? Évitez de vous faire mal ! Quel que soit le sport que vous pratiquez, il vous faudra reprendre le rythme petit à petit. Vous ne pourrez sûrement pas vous donner à cent pour cent aux premiers entrainements. Il est indispensable d'appliquer les bonnes postures, de se préserver des faux mouvements et de récupérer au bon moment. Grâce au savoir-faire de votre ostéopathe, tout cela vous paraîtra plus simple.

 

Les athlètes professionnels ne risquent pas d'affirmer le contraire, l'ostéopathie apparaît comme nécessaire. Elle travaille sur le corps, qui est naturellement le principal outil de l'athlète. Les répercussions de l’ostéopathie sur les résultats sportifs sont incontestables. Un de ses nombreux intérêts est aussi de soulager en excluant les médicaments.

 

L'ostéopathie affiche de tels résultats qu'il est de nos jours impossible de contester son utilité. Cette discipline présente assurément de nombreuses vertus. Les équipes sportives, qu’elles soient professionnelles ou pas, bénéficient généralement de soins réguliers dispensés par un ou plusieurs ostéopathes. Les ostéopathes agissent avant une compétition ou après celle-ci, durant la préparation physique et mentale et la phase de récupération, mais aussi cela va de soi en cas de traumatisme.