Ostéopathe - Bornel - Célia-Rose Branche

Je vous souhaite la bienvenue sur mon site Internet d'ostéopathe sur Bornel. Vous pouvez y découvrir des informations sur l'ostéopathie et vous pouvez naturellement m'appeler pour un rendez-vous.

 

 

Les problèmes que l'ostéopathie peut guérir

 

Perdre la mobilité ligamentaire ou articulaire apparaît comme la principale cause de consultation chez un spécialiste de l'ostéopathie.

 

Cette discipline va plus loin puisque grâce à elle il est possible de traiter des troubles en rapport avec le système digestif ou la sphère ORL, par exemple.

 

Dans l'idéal, il faudrait recourir à l'ostéopathie en prévention, car grâce à elle, il est possible de détecter et de traiter divers troubles qui risqueraient d'être, dans le futur, une source de déséquilibres et de maux.

 

Quoique vous n'en ressentiez pas la nécessité, il vaut mieux aller chez un ostéopathe de façon régulière.

 

Si vous avez besoin d'un ostéopathe à Bornel, notre cabinet vous reçoit 6 jours sur 7, sur RDV.

 

 

Quelle formation votre ostéopathe a-t-il réalisée ?

 

Il y a aujourd'hui 25 000 ostéopathes en France.

 

Le savez-vous ? Un ostéopathe est obligé de suivre un cursus reconnu par le Ministère de la Santé.

 

Cinq années de formation sont exigées en vue de recevoir le DO (Diplôme d'Ostéopathe) de l'École d'Ostéopathie de Paris.

 

 

Pourquoi s'intéresser à l'ostéopathie ?

 

Que vous soyez sportif ou au contraire plutôt sédentaire, jeune ou âgé, homme ou femme, il est souhaitable de faire appel à un spécialiste de l'ostéopathie de façon régulière :

 

  1. Même dans le cas d'un nourrisson, de très nombreux problèmes peuvent causer une souffrance certaine, par exemple si l'un des canaux lacrymaux est bouché ou si le crâne a été déformé. Diagnostiquer et résoudre ce type de problèmes n'est pas vraiment difficile grâce à l'ostéopathie.
  2. Les thérapies propres à l'ostéopathie offrent la possibilité de réduire un certain nombre de désagréments liés au vieillissement, tels que la perte de tonicité.
  3. L'ostéopathie présente en outre des bénéfices pour les sportifs, en préparation physique ou pour le traitement de traumatismes liés à la pratique (entorses, douleurs musculaires…).
  4. Au cours de la vie des femmes, il y a aussi une période où l'ostéopathe peut représenter un allié précieux : la grossesse. Le corps des femmes peut subir des troubles à divers degrés, qui peuvent nécessiter un suivi particulier ou un traitement.

 

 

L’ostéopathie, le soin par une médecine manuelle fondée au XIXe siècle

 

Vous aurez l'occasion de vous en convaincre lors d’une séance dans mon cabinet : l’ostéopathie est une méthode de soin manuelle et 100% naturelle.

 

Son objectif est de permettre à l'organisme d'améliorer ses fonctions et au corps de recouvrer ses facultés d’autoguérison.

 

La biologie et la physiologie figurent parmi les domaines qui n'ont aucun secret pour un ostéopathe.

 

L'origine d'un trouble ne se situe presque jamais dans la zone douloureuse. Le premier objectif de l'ostéopathe, qui envisage le corps humain dans son ensemble, est de la chercher.

 

Cette thérapie manuelle, fondée en 1874 par Andrew Taylor Still, un médecin américain, a démontré son utilité et est désormais remboursée par la majorité des mutuelles.