Ostéopathe - Bouchain - Caroline Quoibion

Des maux de dos et des problèmes de circulation sanguine surviennent généralement durant la grossesse. L’ostéopathie s'avère une aide précieuse : tout en douceur, en prenant soin de votre confort et de celui de votre tout-petit et sans aucun médicament, l’ostéopathe vous défait de l'ensemble des douleurs au niveau des muscles ou des vertèbres dont vous pourriez souffrir pendant votre grossesse.

 

Attendre un enfant, c'est fabuleux. Mais le seul ennui, c'est que l'on souffre parfois. De douleurs lombaires, à titre d'exemple. Consulter un ostéopathe, vous y avez pensé ? La réduction des douleurs liées à la grossesse est l'une des raisons qui incitent les futures mamans à se rendre chez un ostéopathe. Avec les conseils d'un spécialiste, vous pourrez très vite être soulagée.

 

Même si l'on a le plus souvent tendance à penser aux vertèbres ou aux muscles quand on évoque l'ostéopathie, il faut savoir qu'elle a bien d'autres applications. Les troubles intestinaux ou gastriques se soignent également avec cette médecine douce. Quand une femme est enceinte, c'est normal qu'elle ressente quelques désagréments de ce type. Si vous êtes dans ce cas, vous devriez prendre rendez-vous auprès d'un ostéopathe, il sera capable de traiter vos troubles. L'un des avantages d'avoir recours à un spécialiste, c'est que cela ne représente aucun danger pour votre bébé.

 

Le sang ne circule parfois pas très bien pendant la grossesse. Ce n'est franchement pas une bonne idée d'employer des médicaments pour régler cela. L'ostéopathie offre alors la solution la plus pertinente. Elle vous permettra de retrouver des gambettes légères en quelques séances de drainage lymphatique.

 

L'ostéopathie est spécialement recommandée durant la grossesse, car elle soulage douleurs et tensions. Cette discipline médicale ne présente aucun danger pour l'enfant et sert à préparer le bassin avant l'accouchement. Le travail de l'accouchement étant difficile, le praticien devra vérifier si tout va bien avant cette dernière étape. En effet, ligaments et muscles seront rudement mis à l'épreuve. Il en va de même pour le coccyx et le sacrum : il est important qu'ils soient bien placés de façon à ce que tout se passe dans les conditions les plus favorables.

 

Une compression des organes accompagne le développement de votre bébé, qui a besoin d'espace pour grandir. Ce phénomène provoque quelquefois des nausées. En procédant à quelques manipulations, l'ostéopathe peut faire disparaître ou au minimum réduire ces problèmes.

 

Si la grossesse est une période magique durant la vie d'une femme, celle-ci est également synonyme de maux : lombalgies, sciatique, reflux gastrique, troubles du transit, etc. De par sa nature, l'ostéopathie s'avère particulièrement adaptée. Cette discipline aide de manière active au confort de la maman et du bébé. Grâce à différentes techniques de manipulation localisées au niveau des organes ou de certains muscles, cette discipline permet de soigner une grande partie des maux apparaissant durant la grossesse.

 

 

 

 

 

 

 

<script type="text/javascript" src="//clicrdv-assets.s3.amazonaws.com/lib/clicrdv-widgets-v1/clicrdv-widgets-min.js"></script> <script type="text/javascript">CLICRDV.renderWidget('link','quoibion-caroline-jacqueline',{"style":"clicrdv-button-style2"});</script>