Ostéopathe - Boulzicourt - Claire Squevin C'est indéniable, l'accouchement et la grossesse peuvent entraîner des chocs, des tensions ou des traumatismes chez l'enfant. Votre nourrisson n'étant pas en mesure de nous faire savoir s'il éprouve la moindre douleur ou non, et le cas échéant de préciser où il ressent cette douleur, il est recommandé de se rendre chez un ostéopathe pour établir un bilan et vérifier qu'il ne souffre pas. En cas de présentation par le siège, d'usage de forceps ou encore si le cordon était enroulé autour du cou de votre bébé, il est encore plus important de solliciter un expert. Afin de traiter au mieux les différents traumatismes subis par l'enfant, l'ostéopathie est une très bonne solution. Elle s'inscrit en tant que démarche intervenant pour accompagner celle du pédiatre. Comment un expert établit-il son diagnostic avant de décider des soins les plus pertinents ? Il se concentre plus particulièrement sur la mobilité physiologique de votre enfant, ainsi que sur les problèmes qui pourraient l'affecter.

 

L'ostéopathie pédiatrique a pour principal avantage de ne pas être agressive ; ainsi, le nourrisson peut la tolérer sans problème. La compréhension du fonctionnement de l'organisme et de sa guérison d'après l'ostéopathie n'est en rien opposée à la médecine traditionnelle. Pas d'hésitation : prenez rendez-vous avec un ostéopathe ! Tête plate ou penchée, sommeil perturbé ou régurgitation : ce sont les principales raisons de consultation chez un ostéopathe. L'une des raisons possibles d'une tête à la forme aplatie est le torticolis. À cause de cela, la tête sera tournée en permanence du même côté, ce qui aura pour effet un aplatissement latéral du côté de la rotation. Dire précisément de quand date le phénomène et ce qui l'a causé devient donc primordial pour intervenir efficacement et essayer d'empêcher que ce problème se produise de nouveau.

 

Les coliques et les problèmes de régurgitations sont déplaisants pour les nourrissons. Ils les empêchent de trouver le sommeil et provoquent des douleurs, avec des flots de larmes garantis à la clé. Un bébé reste très fragile. Aussi peut-il souffrir à cause d'autres problèmes. Dans la liste des affections les plus fréquentes, on trouve entre autres des problèmes de posture, les bronchiolites chroniques, un sommeil perturbé, etc. Face à une telle situation, il est essentiel de consulter et de traiter le problème. Ne doutez plus de l'aide que peut vous apporter l'ostéopathie, elle est bien réelle. Grâce à son expérience, votre praticien vous donnera qui plus est de nombreuses informations afin que vous puissiez contribuer à l'équilibre de votre enfant. Cette discipline soulage les nourrissons en peu de temps. Dans la majorité des cas, une ou deux séances sont largement assez.

 

Pour finir, rappelons que l'ostéopathie constitue une spécialité médicale règlementée. Décrocher le diplôme d'ostéopathe dans une école reconnue par le gouvernement est une obligation pour l'exercice de cette discipline. Les études ont une durée de cinq ans. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie constitue l'aboutissement de ce cursus.