Ostéopathe - Bourcefranc-le-Chapus - Camille De Gaye Pendant la grossesse, votre enfant risque de subir des tensions, divers petits traumatismes ou des contraintes. Un bilan ostéopathique est fortement conseillé pour votre nourrisson dès ses premières semaines de vie. En cas de césarienne, de recours au forceps ou si le cordon était autour du cou de votre nourrisson, il est d'autant plus important de contacter un professionnel. Afin de traiter au mieux les traumatismes subis par l'enfant, l'ostéopathie est une très bonne solution. Elle s'inscrit dans le cadre d'une démarche médicale intervenant pour accompagner celle du pédiatre. Les troubles possibles étant divers, l'expert en ostéopathie prendra le temps d'examiner attentivement ses mobilités physiologiques, plus particulièrement du côté de la boîte crânienne.

 

Votre tout-petit n'éprouve ni souffrances ni traumatismes à cause des manipulations d'un ostéopathe, car elles sont très douces. L'ostéopathie offre effectivement une vision clinique tout à fait complémentaire de la médecine classique. Avez-vous songé à emmener votre enfant chez un praticien ? Tête penchée ou plate, troubles du sommeil ou régurgitation : voici les premiers motifs de consultation chez un ostéopathe. Une contracture musculaire, qui a pour conséquence de bloquer le mouvement des cervicales, peut à elle seule expliquer une déformation du crâne chez un nourrisson. La tête subit alors un aplatissement du côté où les cervicales sont bloquées. Connaître la date d'apparition du phénomène ainsi que son origine devient donc essentiel pour pouvoir intervenir efficacement et essayer d'empêcher que ce problème se produise à nouveau.

 

Les bébés sont sensibles aux coliques. Les tout-petits restent très fragiles. Ils peuvent ainsi être sujets à d'autres problèmes. On citera par exemple les otites répétées ou les problèmes de sommeil. Si l'on peut constater des complications de ce type, il faut bien évidemment les traiter et consulter. Venez consulter sans attendre. Un ostéopathe qui est formé en pédiatrie s'avère généralement très bon. Votre praticien peut effectivement vous donner plein d'astuces afin d'améliorer le quotidien de votre tout-petit. Nul besoin de prévoir un grand nombre de séances pour les tout-petits. Une ou deux séances suffisent en général pour régler la plupart de leurs souffrances.

 

Enfin, n'oubliez pas que l'ostéopathie constitue une spécialité médicale officielle dont l'exercice fait l'objet d'un encadrement strict. N'importe qui ne peut pas pratiquer l'ostéopathie périnatale et postnatale, le titre de spécialiste s'obtient après des études pendant cinq ans au sein d'une école homologuée par le ministère de la Santé. Le praticien reçoit le DO (Diplôme d'Ostéopathie) au terme de cet apprentissage.