Ostéopathe - Bourg-Saint-Maurice - Laurianne Payot

Pour tout sportif, il faut s'accorder des temps de récupération, lors des entraînements et entre deux séances. Effectivement, quand les mêmes mouvements se répètent tout le temps, ils peuvent affaiblir les articulations impliquées. En cas d'abus, les conséquences sont bien réelles, de multiples blessures sont susceptibles de survenir avec le temps. Pour traiter ce type de problèmes, le travail de l'ostéopathe se révèle essentiel.

 

Il sera le plus apte à vous accompagner, que vous soyez un sportif du dimanche ou un amateur passionné. Vous ne risquerez plus de vous blesser inutilement en profitant de ses soins et en écoutant ses recommandations. Pour avoir la possibilité de s'adonner à son sport préféré tout en restant au mieux de sa forme, l'ostéopathie se présente comme la solution la plus fiable.

 

Un skieur sera enclin à se blesser au genou, un tennisman au poignet tandis qu’un vététiste sera exposé à de nombreux traumatismes. Chaque sport comporte des risques particuliers. L'ostéopathe a de nombreuses ressources. Ses qualifications sont plurielles : soigner, calmer et prévenir les douleurs. En fait, le corps dispose de toutes les ressources pour s’autoréguler et guérir un grand nombre de maux. Le travail de l'ostéopathe est de l'y aider en engageant des mécanismes par des manipulations manuelles particulièrement précises. Si l'on prend l'exemple de la foulure, l’ostéopathe travaille de manière à ce que votre ligament soit en mesure de se remettre en place, tout en éliminant le risque de sclérose.

 

L'arthrite est une affection très différente de l'arthrose, et pourtant elles sont constamment confondues. L’une et l’autre ne sont pas soignées de la même manière. Une arthrose résulte généralement d'une pratique sportive trop intense, d'une blessure mal soignée ou du vieillissement. En réalisant des manipulations extrêmement pointues sur une articulation en souffrance, l'ostéopathe est en mesure de vaincre la douleur du patient.

 

Vous devez vous montrer mesuré si vous n'avez pas fait de sport depuis des années. Peu importe le sport pratiqué, vous devez reprendre le rythme peu à peu. N'imaginez pas que vous allez être au top de vos capacités aux premiers entrainements. Vous n'avez qu'à suivre les recommandations de votre ostéopathe et vos temps de récupération gagneront en efficacité.

 

L'ostéopathie apparaît comme nécessaire, et les athlètes de haut niveau ne vous affirmeront certainement pas le contraire. Pour un compétiteur, ne pas ressentir de douleurs et se sentir mieux sont souvent des conditions de la victoire. Elle procure ces bénéfices. On peut donc affirmer que les performances sont en partie liées à l'efficacité des soins reçus par l’athlète. C'est aussi une excellente alternative aux médicaments.

 

Les bienfaits de cette discipline sont tels qu'aujourd'hui plus personne ne doute de son mérite. Aussi, les ostéopathes sont coutumiers de l'accompagnement des athlètes, quel que soit leur niveau. L'ostéopathe concourt à la préparation physique et mentale précédant une compétition, par exemple. Il peut aussi prodiguer ses soins et ses conseils à de nombreux niveaux : suivi durant les entrainements, phase de récupération, etc.