Ostéopathe - Cabanac-et-Villagrains - Christelle Collart

Les mollets enflés et les douleurs de bassin sont malheureusement le lot de la plupart des femmes au cours de la grossesse. Consultez un ostéopathe ! Quelques séances suffiront à soulager vos troubles sans déranger bébé. 

 

MOTIFS FREQUENTS :

- sciatalgie

- douleurs lombaires / bassin 

- tiraillements ligamentaires 

- nausées / remontées acides 

- accompagnement à chaque trimestre pour une grossesse sereine 

- préparation du bassin pour l'accouchement...

 

L'arrivée d'un enfant est toujours une période capitale dans une vie de femme. Hélas, cet événement rime potentiellement avec douleurs au niveau du dos. Pour améliorer ce type de symptômes, il est souvent indiqué de consulter un ostéopathe. Après un ou plusieurs séances, un ostéopathe est effectivement capable d'apaiser ces maux - qui sont ordinaires chez la future mère. Il en profitera pour vous dispenser des conseils par rapport aux postures qui pourront soulager votre squelette.

 

Lorsque l'on fait référence à l'ostéopathie, on pense tout de suite à tout ce qui touche aux articulations ou aux os. Mais elle peut aussi vous débarrasser d'autres affections, comme les problèmes de reflux gastrique ou de constipation. Si vous connaissez ces troubles durant votre grossesse, sachez que l'ostéopathie est une discipline vraiment très douce et adaptée à votre état. Aucun risque pour le bébé, notamment.

 

L'un des désagréments fréquents chez la femme enceinte sont les troubles de la circulation. En temps normal, on peut faire confiance aux médicaments afin de résoudre ce type de soucis. Malheureusement, ce n'est pas du tout recommandé pour une femme enceinte. L'ostéopathe peut vérifier la congestion pelvienne, et favoriser la bonne circulation en optimisant la mobilité des différentes structures susceptibles de gérer le retour veineux  et lymphatique.

 

Les douleurs et les congestions provoquées par la grossesse peuvent être soulagées grâce à l'ostéopathie, c'est pourquoi cette discipline rencontre un tel succès auprès des femmes enceintes. Elle ne présente pas de danger pour l'enfant et est utile pour préparer le bassin avant le jour J. Effectivement, le praticien s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient bien mobiles et il vous expliquera comment détendre l'ensemble des ligaments et muscles afin de rendre plus aisé l'accouchement.

 

En se développant, le fœtus compresse plusieurs organes. Cela peut d'ailleurs provoquer des vomissements. Les congestions qui sont à l'origine de ces maux ne sont pas du tout une fatalité. À l'évidence, un ostéopathe effectuant diverses manipulations peut fortement soulager la femme enceinte.

 

La survenance de certains troubles physiques fait que même si la grossesse est une période particulièrement importante dans la vie d'une femme, c'est aussi une épreuve. Les maux de dos sont fréquents et peuvent atteindre aussi bien les lombaires que les cervicales. Au niveau interne, les organes souffrent aussi de différents symptômes. Sans risque, aussi bien pour la maman que pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce qui permet de venir à bout de ces troubles sans aucun médicament et donc, sans ingérer de substances chimiques. En opérant de manière très ciblée, celle-ci pourra venir rapidement à bout de ces affections.