Ostéopathe - Cambo-les-Bains - Maika  Echeverria Des maux de dos ainsi que des problèmes de circulation sanguine sont très souvent ressentis durant la grossesse. L’ostéopathie s'avère parfaitement indiquée : tout en douceur, en prenant soin du bien-être de votre bébé et sans médicaments, le praticien traite l'ensemble des douleurs au niveau des vertèbres, des articulations ou des muscles qui seraient susceptibles de vous faire souffrir en ce moment si important.

 

Lorsqu'une femme attend un enfant, il peut arriver qu'elle subisse diverses douleurs, surtout au niveau dorsal. Si vous approchez de la fin de votre grossesse, vous êtes sans doute dans ce cas. Saviez-vous que l'ostéopathie est recommandée dans ce cas de figure ? Grâce aux conseils et aux soins de votre ostéopathe, les douleurs habituellement liées à l'attente d'un enfant peuvent de fait être réduites. Il pourra par ailleurs vous apprendre quelles sont les postures à éviter.

 

Spécialité médicale homologuée, l'ostéopathie porte sur différents aspects de notre anatomie. Évidemment, celle-ci peut soulager tous les problèmes musculaires et articulatoires, mais pas uniquement. Effectivement, votre praticien peut également traiter des déséquilibres intestinaux ou gastriques. Les femmes enceintes ne savent pas toujours que l'ostéopathie s'avère parfaitement adaptée pour soigner les troubles qu'elles éprouvent, puisque cette dernière ne présente aucun risque ni pour la mère ni pour le bébé.

 

La circulation sanguine peut se détériorer quand une femme est enceinte. Habituellement, on peut compter sur les médicaments pour régler ce type de problèmes, mais ceux-ci ne sont pas du tout indiqués chez la femme enceinte. Vous n'aurez pas pour autant besoin d'attendre 9 mois pour avoir à nouveau des gambettes plus légères ! Un ostéopathe peut vous venir en aide, grâce à un drainage lymphatique.

 

En principe, les femmes enceintes se tournent vers les séances d'ostéopathie dans la mesure où elles apaisent les maux causés par la grossesse. La préparation du bassin avant l'accouchement peut se faire avec un ostéopathe. Le travail de l'accouchement étant intense, le praticien devra vérifier que tout va bien préalablement à cette ultime étape de la gestation. Effectivement, muscles et ligaments seront mis à rude épreuve. Il en va de même pour le coccyx et le sacrum : il faut qu'ils soient dans la bonne position de façon à ce que tout se déroule parfaitement.

 

Une compression des organes accompagne le développement de votre bébé, qui a besoin d'espace pour grandir. Cette évolution du corps de la femme peut causer des nausées. Quelques séances spécifiques permettent la plupart du temps de régler les problèmes de cette nature. Votre ostéopathe sait très bien quelles manipulations réaliser.

 

Même si la grossesse est un moment unique au cours de la vie d'une femme, elle s'accompagne également de divers maux : lombalgies, dorsalgies, troubles du transit, reflux gastrique, etc. L'ostéopathie est fortement indiquée. Celle-ci aide de manière efficace à la santé de la future maman et du fœtus. Agissant d'une manière totalement naturelle, elle permet de traiter de manière efficace les douleurs inhérentes à la période de grossesse.