Ostéopathe - Carentan - Antoine Lemonnier

Le saviez-vous ? Comme dans le cas de la future mère, la grossesse n'est pas nécessairement une période facile pour l'enfant à naître. Il est fondamental de ne pas oublier le suivi par un expert en ostéopathie. Cela est d'autant plus préconisé si le nouveau-né s'est présenté par le siège ou s'il y a eu césarienne. Soulager votre nourrisson des tensions qui pourraient le faire souffrir et rendre à son corps son équilibre naturel, voilà le rôle d'un ostéopathe. Et cette mission est prévue pour compléter celle du pédiatre. Les dysfonctionnements possibles étant de diverses natures, l'ostéopathe prendra le temps d'examiner attentivement les mobilités physiologiques du nouveau-né, principalement du côté de la boîte crânienne et des articulations sacro-iliaques.

 

Médecine douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est absolument pas traumatique ni déplaisante pour votre enfant. La façon dont l'ostéopathie appréhende le fonctionnement du corps et ses soins est en adéquation avec la médecine traditionnelle. Sans plus d'hésitation, vous pouvez prendre rendez-vous auprès d'un ostéopathe. L'un des motifs de visite les plus courants : les problèmes de régurgitation et de têtes plates. Les têtes plates ont diverses causes, mais sont généralement dues à une mauvaise posture. Les cervicales restent par conséquent coincées dans une même position. L'origine de la déformation s'identifie donc avec clarté : penchée en permanence d'un côté, la tête risque de s'aplatir. Lorsque le diagnostic a été donné, il faut se poser certaines questions : à quand remonte le phénomène et comment est-il survenu ?

 

Parmi les symptômes possibles, on trouve des problèmes d'ordre gastrique, par exemple les coliques. Ces dernières provoquent beaucoup de pleurs ! Néanmoins, les problèmes qui peuvent survenir chez un nouveau-né ne se limitent pas à cela. On citera entre autres les rhinites à répétition ou le canal lacrymal bouché. Il est primordial de s'occuper de tous ces problèmes dans les meilleurs délais. L'efficacité de l'ostéopathie pédiatrique n'est plus à prouver. Il est temps de prendre rendez-vous pour que votre enfant aille mieux. De plus, un expert en ostéopathie est totalement capable de vous donner de nombreux conseils pour assurer un confort de vie maximum à votre bébé. Pas besoin de prévoir de nombreuses séances pour les tout-petits. Une ou deux séances sont la plupart du temps satisfaisantes pour mettre fin à leurs souffrances.

 

Pour conclure, rappelons que l'ostéopathie est une discipline encadrée. N'importe qui ne peut pas exercer l'ostéopathie périnatale et postnatale, le titre de spécialiste s'obtient après cinq années d'études au sein d'un établissement homologué par le gouvernement. Le praticien ne décroche le Diplôme d'Ostéopathie qu'au terme de cette formation.