Ostéopathe - Carquefou - Laurence Liénard

Étiez-vous au courant ? Exactement comme pour la maman, la grossesse n'est pas forcément une période facile pour l'enfant à naître. Dès ses premières semaines, il est préconisé de faire faire un bilan au niveau ostéopathique pour votre enfant. Plusieurs facteurs peuvent vous pousser à faire appel à un spécialiste de l'ostéopathie. Entre autres en cas d'enroulement du cordon, d'accouchement difficile ou de césarienne. Le rôle de l'ostéopathe est de rendre au corps du bébé son équilibre, tout en le soulageant des tensions qu'il pourrait subir. Cette mission est pleinement complémentaire à celle du pédiatre. Mobilité du bassin et du sacrum, souplesse, posture : il est capital de tout examiner.

 

La douceur avec laquelle un ostéopathe manipule les nourrissons permet d'exclure tout danger d'expérience éprouvante. D'après vous, l'ostéopathie est opposée à la médecine traditionnelle ? C'est pourtant l'inverse, son champ d'action en fait plus une discipline complémentaire qu'un soin alternatif ou antagonique. Et si vous appeliez un ostéopathe de façon à faire un check-up ? Tête plate ou penchée, sommeil perturbé ou régurgitation : ces symptômes sont les principaux motifs de consultation chez un ostéopathe. Les têtes plates ont diverses origines et résultent fréquemment d'une mauvaise posture. Les cervicales se retrouvent alors coincées dans une même rotation. À cause de cela, la tête sera tournée en permanence du même côté, avec pour résultat un aplatissement latéral du côté de la rotation. Connaître la date d'apparition du phénomène ainsi que l'origine de celui-ci devient donc essentiel pour intervenir de manière efficace et essayer d'empêcher que ce problème se reproduise.

 

Les régurgitations sont déplaisantes pour les tout-petits. Elles les empêchent de trouver le sommeil et engendrent des douleurs, avec beaucoup de larmes garanties à la clé. Le nourrisson reste très fragile. Aussi peut-il être victime d'autres troubles que ceux que nous venons d'évoquer. Dans la liste des affections fréquentes, on retrouve en particulier les bronchiolites chroniques, un sommeil perturbé, etc. Il est fondamental que toutes ces anomalies soient prises en charge. Vous doutez de l'aide apportée par l'ostéopathie ? Celle-ci est pourtant connue. Votre praticien peut vous donner plein de conseils. Un petit nombre de séances suffit en général à régler les problèmes de l'enfant.

 

Rappelons, pour finir, que l'ostéopathie est une spécialité médicale strictement règlementée. L'exercice de l'ostéopathie exige des études d'une durée de cinq années au sein d'un établissement agréé par l'État. Le praticien ne décroche le diplôme d'ostéopathie qu'à la fin de cette formation.