Ostéopathe - Carros - Thibault Cardon Des douleurs lombaires ainsi que des problèmes de circulation sanguine sont couramment ressentis durant la grossesse. Allez voir un ostéopathe ! Quelques séances suffiront à vous libérer de tous vos troubles sans affecter le bien-être de bébé. Laissez de côté tous ces désagréments, et ce, sans aucun médicament.

 

Quand une femme est enceinte, il peut arriver qu'elle subisse différents types de douleurs, surtout au niveau dorsal. Si vous approchez des dernières semaines de votre grossesse, c'est sans doute votre cas. L'ostéopathe est le spécialiste qu'il faut consulter pour lutter contre ce type de maux. La diminution des maux liés à l'attente d'un bébé est en effet l'une des raisons principales qui incitent les futures mamans à consulter un ostéopathe. Avec les conseils d'un professionnel, vous pourrez être soulagée après un nombre réduit de séances.

 

Même si l'on a tendance à penser automatiquement au squelette ou aux muscles quand on parle d'ostéopathie, il ne faut pas oublier que cette dernière a de nombreuses autres applications. Les différents troubles du transit ou d'acidité gastrique peuvent également être soignés avec l'ostéopathie. Si vous êtes enceinte et que vous souffrez de tels désagréments, sachez que les techniques utilisées par les ostéopathes sont particulièrement douces et adaptées à votre état. Zéro risque pour votre bébé, entre autres.

 

L'un des problèmes les plus fréquents chez la femme enceinte sont les troubles circulatoires. Pendant la grossesse, il est préférable d'éviter de prendre des médicaments. Il ne sera pas pour autant nécessaire d'attendre neuf mois pour avoir de nouveau des jambes plus légères ! Un ostéopathe pourra heureusement vous venir en aide, en pratiquant un drainage lymphatique.

 

Les femmes enceintes aiment généralement les séances d'ostéopathie, car elles soulagent tous les troubles causés par la grossesse. Elle ne représente pas le moindre risque pour votre enfant et est efficace pour préparer le bassin avant le jour J. En effet, le praticien s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient positionnés comme il faut et il vous apprendra à relâcher l'ensemble des fascias et muscles pour faciliter l'accouchement.

 

En se développant, le fœtus compresse différents organes. Ce phénomène engendre quelquefois des nausées. En procédant à quelques manipulations, en particulier au niveau du diaphragme ou des viscères, l'ostéopathe peut réduire ou même souvent faire totalement disparaître ces problèmes.

 

Si la grossesse est une période unique durant la vie d'une femme, elle s'accompagne également de désagréments : dorsalgies, sciatique, cervicalgies, lombalgies, congestions, reflux gastrique, etc. L'ostéopathie est pleinement conseillée. Celle-ci contribue activement à la santé de la maman et du fœtus. Les différents troubles provoqués par votre grossesse peuvent donc être soulagés, voire traités à travers des techniques qui ciblent précisément les régions endolories.