Ostéopathe - Castelnaudary - Léa-Carla Spanghero Des douleurs lombaires et des problèmes circulatoires surviennent fréquemment lors de la grossesse. Recourez à un ostéopathe ! Quelques séances suffiront pour soigner tous vos maux sans déranger bébé. Dites adieu à tous ces problèmes, et ce, sans aucun médicament.

 

L'arrivée d'un enfant est toujours une période capitale dans la vie d'une femme. Hélas, cet événement s'accompagne par moments de douleurs au niveau du dos ou de tensions. Pour améliorer ce type de symptômes, il est généralement nécessaire de faire appel à un ostéopathe. Éviter les gestes qui peuvent déclencher des douleurs et adopter les bonnes postures est vraiment important. Un ostéopathe sera en mesure de vous prodiguer des conseils, ainsi que de soulager tensions et douleurs à l'aide de manipulations adaptées.

 

Même si l'on a tendance à penser directement aux articulations ou aux muscles quand on parle d'ostéopathie, il ne faut pas oublier que cette dernière soigne bien d'autres aspects de notre corps. Les différents troubles intestinaux ou gastriques se soignent aussi à l'aide de cette médecine douce. Si vous souffrez de ces troubles au cours de votre grossesse, n'oubliez pas que les méthodes employées par les ostéopathes sont particulièrement douces et adaptées à votre état. Aucun risque pour votre bébé, en particulier.

 

Très souvent, attendre un bébé peut provoquer de légers problèmes de santé. Entre autres, des troubles au niveau circulatoire. Pendant la période de gestation, il est préférable d'éviter les prises de médicaments. Les séances de drainage lymphatique sont une bonne solution pour régler les problèmes de jambes lourdes.

 

Durant la grossesse, l'ostéopathie est une excellente façon de soulager de multiples symptômes. Elle ne présente aucun danger pour votre enfant et permet de préparer le bassin avant le jour J. L'accouchement représentant un effort difficile, le praticien contrôlera que tout aille bien préalablement à cette ultime étape de la grossesse. En effet, muscles, fascias et ligaments seront très sollicités. Pour le coccyx et le sacrum, il en va de même : il est important qu'ils soient bien positionnés pour que tout se déroule dans les meilleures conditions.

 

La croissance du fœtus dans votre ventre s'accompagne naturellement d'une compression des organes. Cela peut ainsi aller jusqu'à provoquer des nausées. Quelques séances permettent habituellement de résoudre les problèmes de ce type. Les manipulations à réaliser sur les viscères ou sur le diaphragme n'ont en effet pas le moindre secret pour un expert en ostéopathie.

 

L'apparition de certains problèmes physiques fait que bien qu'être enceinte soit un moment important pour une femme, c'est loin d'être une partie de plaisir. Les douleurs vertébrales sont courantes et peuvent aussi bien atteindre les lombaires que les cervicales. Au niveau interne, les organes ne sont pas non plus épargnés. Pour répondre à ces maux, l'ostéopathie propose un traitement 100 % naturel et sans le moindre danger (ni pour la mère ni pour l'enfant). Grâce à différentes techniques de manipulation localisées au niveau des organes ou de certains muscles, celle-ci soigne presque tous les maux survenant au cours de la période de grossesse.