Ostéopathe - Cenon - Juliette Desmoulins

Depuis son invention un peu avant 1900 par le chirurgien américain Andrew Taylor Still, la thérapie ostéopathique fait l'objet d'une popularité qui augmente sans cesse.

 

Mais ce n'est qu'à partir de 1950 qu'elle commence sa croissance dans notre pays. Depuis, sa pratique ne fait qu'augmenter.

 

C'est une loi du 4 mars 2002, relative aux droits des patients et à la qualité du système de santé, qui décrit pour la France les conditions d'exercice des ostéopathes.

 

Il faut garder à l'esprit que l'ostéopathie est soumise à une réglementation stricte. Pour l'exercer, il faut être titulaire d'un diplôme reconnu par l'Etat, c'est-à-dire figurant sur une liste officielle d'établissements d'enseignement agréés par les pouvoirs publics.

 

La caractéristique de cette discipline, dont l'efficacité n'est plus à prouver, est de voir le corps humain comme un tout et de trouver la cause des troubles en respectant la relation entre le corps du patient et sa pensée, son psychisme. Un esprit sain dans un corps sain !

 

Il faut prévoir entre 45 et 60 minutes pour une séance chez votre ostéopathe de Cenon.

 

L'ostéopathie est ce qu'on appelle une thérapie non intrusive. Elle a recours à des techniques mettant en jeu la palpation et le toucher, elle est de bout en bout manuelle. Ses techniques sont indolores et adaptées pour chaque pathologie. Le praticien ne terminera pas une séance sans expliquer clairement comment il a soigné son patient.

 

L'ostéopathe suggérera très souvent différents conseils comme des étirements, des échauffements ainsi que les sports et exercices à pratiquer pour un bon rétablissement. Il pourra également donner des conseils d'ordre diététique dans le cas de patients en surpoids.

 

Consultez l'ostéopathe une à deux fois par an. Un travail de prévention avant même que la douleur n'apparaisse contribuera à vous maintenir en bonne santé.