Ostéopathe - Charnay-lès-Macon - Tatiane Bellec

Les jambes ankylosées et les douleurs dorsales font, hélas, partie des problèmes éprouvés par la majorité des femmes durant la grossesse. L’ostéopathie s'avère une aide précieuse : grâce à une manipulation en douceur qui prend soin du bien-être de votre bébé et sans médicaments, l’ostéopathe traite l'ensemble des tensions au niveau des articulations, des vertèbres ou des muscles dont vous pourriez pâtir en ce moment si important.

 

L'arrivée d'un enfant est toujours un moment capital dans une vie de femme. Cet événement s'accompagne potentiellement de douleurs lombaires. Saviez-vous que l'ostéopathie est généralement conseillée dans ce cas ? Grâce aux soins effectués votre ostéopathe, les désagréments communément liés à la grossesse peuvent de fait être réduits. Il pourra en plus vous apprendre quels sont les gestes à éviter.

 

Savez-vous que l'ostéopathie n'est pas faite seulement pour soigner les troubles articulatoires ou les problèmes vertébraux ? Si elle intervient fréquemment pour apaiser de tels maux, celle-ci est également très utile pour traiter des problèmes de transit ou de reflux gastro-œsophagien, par exemple. Si vous êtes enceinte et que vous souffrez de ces troubles, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une discipline particulièrement douce qui convient à votre état. Zéro risque pour l'enfant, en particulier.

 

Lors de la grossesse, les futures mamans rencontrent assez fréquemment des problèmes circulatoires. Bien évidemment, il est généralement contre-indiqué d'avoir recours à des médicaments pour fluidifier le sang. L'ostéopathie procure donc la solution la plus appropriée en quelques séances.

 

Il est possible d'apaiser les gênes et les congestions ressenties tout au long de la grossesse à l'aide de l'ostéopathie, c'est ce qui explique que celle-ci soit aussi prisée parmi les femmes enceintes. Bien préparer votre bassin avant le jour J peut se faire avec des séances d'ostéopathie. De manière à ce que tout se passe bien le jour de l'accouchement, l'ostéopathe opérera sur différents plans : sacrum, fascias, etc.

 

La croissance du fœtus s'accompagne d'une compression au niveau des organes. Des nausées peuvent d'ailleurs être provoquées par ce phénomène. L'ostéopathe peut libérer ces congestions, en procédant à des manipulations au niveau du diaphragme.

 

Lors d'une grossesse, il est fréquent de subir des congestions au niveau de divers organes, une sciatique ou une dorsalgie. Discipline douce, l'ostéopathie constitue une méthode parfaite pour soulager les divers maux dont souffrent les futures mères. Évidemment, c'est sans le moindre risque pour l'enfant. Avec des techniques de manipulation ciblées au niveau des organes ou des vertèbres, elle traite une grande partie des douleurs qui apparaissent durant la grossesse.