Ostéopathe - Chassieu - Aurélie Castrignano Les pieds enflés ainsi que les maux de dos font malheureusement partie des troubles éprouvés par la majorité des femmes pendant la grossesse. L’ostéopathie s'avère tout à fait indiquée : en douceur, en prenant soin du bien-être de votre tout-petit et sans prendre aucun médicament, l’ostéopathe traite l'ensemble des douleurs au niveau des vertèbres, des articulations ou des muscles dont vous pourriez pâtir en ce moment si important.

 

Des tensions au niveau des vertèbres sont fréquentes chez les femmes qui sont enceintes. Cependant, sachez que ces souffrances ne sont pas une fatalité. Consulter un ostéopathe peut généralement améliorer les symptômes de ce type. Adopter les bonnes postures et éviter les mouvements qui peuvent provoquer des douleurs est fondamental. Un ostéopathe sera en mesure de soulager douleurs et tensions en effectuant des manipulations adaptées à vos besoins, ainsi que de vous prodiguer de multiples conseils.

 

Bien qu'on ait tendance à penser machinalement au squelette ou aux muscles quand on parle d'ostéopathie, il ne faut pas oublier qu'elle concerne de nombreux autres aspects de notre corps. Les problèmes intestinaux ou gastriques se soignent aussi à l'aide de l'ostéopathie. Quand une femme est enceinte, c'est normal qu'elle subisse ce type de désagréments. Si vous êtes concernée, n'oubliez pas qu'un ostéopathe sera capable de traiter vos maux. L'un des avantages d'avoir recours à un praticien, c'est que c'est sans le moindre risque pour votre bébé.

 

Souvent, attendre un enfant peut provoquer de petits soucis de santé. Des troubles circulatoires, en particulier. Les traitements médicamenteux habituels sont bien sûr déconseillés. Vos jambes lourdes seront bien vite oubliées suite à un nombre limité de séances de drainage lymphatique chez un ostéopathe.

 

Les femmes enceintes apprécient généralement les séances d'ostéopathie dans la mesure où elles apaisent les maux provoqués par la grossesse. Elle ne présente pas le moindre risque pour votre enfant et permet de préparer le bassin avant le jour J. Les muscles, les fascias et les ligaments doivent effectivement être préparés avant le jour J. Votre sacrum et votre coccyx devront être dans la position correcte.

 

Les organes de la future mère sont de plus en plus comprimés au fil des mois. Cela peut d'ailleurs aller jusqu'à provoquer des nausées. La majorité des femmes qui attendent un enfant rencontre des problèmes de ce type. Fort heureusement, les spécialistes de l'ostéopathie savent très bien quoi manipuler pour traiter ces effets indésirables.

 

Si la grossesse est une période magique au cours de la vie d'une femme, celle-ci est également synonyme de douleurs : sciatique, dorsalgies, reflux gastrique, congestions, etc. Face à ces maux, l'ostéopathie propose un traitement 100 % naturel et sans risque (ni pour la mère ni pour le fœtus). Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle lutte efficacement contre les douleurs propres à la période de grossesse.