Ostéopathe - Château-Renault - Charlène Foucher Votre grossesse vous cause continuellement des maux de dos ? Vous avez les jambes ankylosées ? Il n'y a pas de quoi s'alarmer, c'est ce que toutes les femmes enceintes ressentent. Rendez-vous chez un ostéopathe ! Quelques séances suffiront à apaiser vos maux sans que cela affecte le bien-être de bébé. Laissez de côté tous ces désagréments, et ce, sans médicaments.

 

Des tensions au niveau du dos sont monnaie courante chez les femmes qui sont enceintes. Cependant, sachez que ces souffrances ne sont pas une fatalité. L'ostéopathie est de mise dans cette situation. Grâce aux soins effectués votre ostéopathe, les douleurs liées à la grossesse peuvent en effet être réduites. Il pourra aussi vous apprendre quels sont les mouvements ou postures à éviter.

 

Bien qu'on ait tendance à penser automatiquement au squelette ou aux muscles quand on parle d'ostéopathie, il ne faut pas oublier que celle-ci concerne de nombreux autres aspects de notre corps. Les problèmes de transit ou de reflux gastrique peuvent aussi être traités avec l'ostéopathie. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie est la solution parfaite pour tous leurs besoins, puisque celle-ci ne présente pas le moindre danger que ce soit pour la mère ou pour l'enfant.

 

Les problèmes au niveau de la circulation sanguine ne sont en rien inhabituels chez les futures mamans. Les traitements médicamenteux habituels sont bien entendu déconseillés. Les séances de drainage sont une solution efficace contre les soucis de jambes lourdes.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse lors de la grossesse étant donné qu'elle permet d'apaiser gênes et congestions. L'entraînement du bassin avant le jour J peut se réaliser chez un ostéopathe. De façon à ce que l'accouchement se passe au mieux, l'ostéopathe interviendra sur différents plans : muscles, coccyx, etc.

 

La croissance de votre bébé est accompagnée d'une compression des organes. Les vomissements fréquemment associés à la grossesse sont d'ailleurs habituellement causés par ce phénomène. Quelques séances spécifiques permettent généralement de mettre un terme aux problèmes de cette nature. Un expert en ostéopathie saura parfaitement quelles manipulations réaliser.

 

Les troubles du transit, les lombalgies et les cervicalgies sont des symptômes fréquents en période de grossesse. Par conséquent, bien que cela reste une expérience inoubliable pour une future maman, ce n'est toutefois pas sans douleur. De par sa nature, l'ostéopathie est parfaitement appropriée. Elle participe efficacement au bien-être de la maman et de l'enfant. Grâce à sa pratique 100 % naturelle, elle traite de façon efficace les douleurs inhérentes à la grossesse.