Ostéopathe - Châteaudun - Hervé Dumans

Votre grossesse occasionne des maux de dos persistants ? Vos mollets sont ankylosés ? Ne vous inquiétez pas, la plupart des femmes enceintes ressentent ces désagréments. Pour soulager vos maux sans déranger le confort de bébé, une des solutions, c’est l’ostéopathie. Effectivement, ne nécessitant la prise d’aucun médicament, cette dernière respecte la santé de bébé tout en vous libérant de vos douleurs lombaires ou musculaires.

 

Des douleurs ou des tensions au niveau des vertèbres lombaires sont fréquentes chez les femmes qui sont enceintes. Heureusement, sachez que ces maux ne sont pas une fatalité. Pour améliorer ce genre de symptômes, il est souvent indiqué de consulter un ostéopathe. Un spécialiste de l'ostéopathie est effectivement capable d'atténuer ces souffrances - loin d'être inhabituelles chez la future mère. Il en profitera pour vous conseiller par rapport aux postures qui permettront de soulager votre corps.

 

Bien qu'on ait tendance à penser directement au squelette ou aux articulations lorsque l'on évoque l'ostéopathie, il ne faut pas oublier que cette discipline a bien d'autres applications. Les problèmes de transit intestinal ou les brûlures d'estomac peuvent aussi être apaisés à l'aide de cette médecine douce. Si vous êtes enceinte et que vous ressentez ces troubles, sachez que l'ostéopathie est une discipline très douce et adaptée à votre état. Zéro risque pour votre enfant, notamment.

 

Les troubles de la circulation ne sont pas rares chez la future maman. Pendant la période de gestation, mieux vaut éviter les prises de médicaments. Vos jambes lourdes seront vite oubliées suite à un nombre limité de séances de drainage lymphatique chez votre ostéopathe.

 

La plupart des femmes enceintes apprécient beaucoup les séances d'ostéopathie dans la mesure où celles-ci aident à soulager tous les maux causés par la grossesse. Pour que votre bassin soit prêt pour l'accouchement, rien de tel que des soins ostéopathiques. De plus, ces derniers ne comportent aucun danger pour l'enfant. De façon à ce que l'accouchement se passe au mieux, l'ostéopathe interviendra à divers niveaux : sacrum, muscles, etc.

 

Au fil des semaines, alors que le corps de votre bébé grandit, vous ressentirez de plus en plus de compression au niveau des organes. Ce phénomène occasionne de temps à autre des nausées et même des vomissements. Quelques séances spécifiques permettent la plupart du temps de résoudre les problèmes de cette nature. Les manipulations à réaliser sur le diaphragme n'ont en effet pas de secrets pour un expert en ostéopathie.

 

Lors d'une grossesse, il n'est pas rare de subir des congestions au niveau de divers organes, une lombalgie ou encore une sciatique. De par sa nature, l'ostéopathie s'avère fortement conseillée. Elle participe de manière efficace à la santé de la mère et du bébé. En agissant de façon précise, elle sera à même de soigner efficacement ces troubles.