Ostéopathe - Châteaudun - Hervé Dumans

C'est indéniable, la grossesse et l'accouchement peuvent entrainer des traumatismes, voire même des contraintes chez l'enfant. Votre nouveau-né étant dans l'incapacité de dire s'il souffre et où il souffre, il est recommandé de consulter un ostéopathe pour faire un examen et vérifier qu'il ne ressent aucune douleur. En cas de présentation par le siège, de péridurale, de recours au forceps ou si le cordon était enroulé autour du cou de votre bébé, il est encore plus important de faire appel à un professionnel. En complément du pédiatre, l'ostéopathe va examiner votre enfant, repérer les déséquilibres, ainsi qu'intervenir de manière strictement manuelle pour soulager les blocages et les tensions qu'il pourrait observer et « aligner » le corps du bébé. Mobilité du bassin et du sacrum, posture : il est fondamental de tout examiner.

 

Votre enfant n'éprouve ni souffrances ni traumatismes avec les techniques d'un ostéopathe, car elles ne sont globalement pas intrusives, au contraire. L'ostéopathie offre effectivement un regard clinique tout à fait complémentaire de la médecine traditionnelle. N'hésitez donc plus : contactez un ostéopathe pour fixer un rendez-vous. Un nouveau-né qui penche la tête d'un côté, qui a la tête plate ou qui souffre de problèmes gastro-intestinaux : les principales raisons de consultation. Une contracture musculaire, ayant pour résultat d'empêcher la mobilité du cou, peut à elle seule causer le syndrome de la tête plate chez un bébé. La tête subit alors un aplatissement du côté où la rotation du cou est entravée. Cela fait-il longtemps que votre nourrisson souffre d'une contracture musculaire ? Quelle en est la cause ? Être capable de répondre à ces interrogations se révèle fondamental pour une intervention efficace, mais également pour éviter que ce phénomène ne survienne à nouveau.

 

Le bébé peut de plus avoir des difficultés à trouver le sommeil, ou même passer des heures à pleurer, en raison des douleurs déclenchées par les coliques ou les régurgitations. Il ne s'agit là que d'une partie des multiples affections dont votre nouveau-né peut éventuellement être atteint. Les voies ORL et le squelette sont particulièrement vulnérables chez les bébés. Face à des complications de cet ordre, il faut bien évidemment traiter le problème. Venez consulter sans attendre. L'ostéopathie pratiquée par une personne formée en pédiatrie est généralement très utile. Grâce à ses conseils, votre professionnel de l'ostéopathie vous donnera par ailleurs les moyens de contribuer au confort de votre nouveau-né. Nul besoin d'effectuer beaucoup de séances d'ostéopathie pour les nourrissons. Quelques séances suffisent la plupart du temps pour mettre fin à leurs douleurs.

 

Ce qui est rassurant, c'est que dans l'Hexagone, l'ostéopathie est règlementée de façon très stricte. Le diplôme d'ostéopathe permettant l'exercice de cette spécialité est décerné après des études qui durent cinq années au sein d'une école reconnue par le ministère de la Santé. C'est seulement après cette formation que le praticien peut obtenir le Diplôme d'Ostéopathie qui lui permettra de pratiquer sur les enfants et nourrissons.