Ostéopathe - Châtenay-Malabry - Nathalie Gervais

Saviez-vous que la gestation n'est pas obligatoirement une période des plus confortables pour le bébé comme pour la mère ? Un bilan ostéopathique est fortement conseillé pour votre bébé dès ses premières semaines de vie. Divers facteurs peuvent vous pousser à contacter un professionnel de l'ostéopathie. En particulier en cas d'enroulement du cordon ou de césarienne. En complément du pédiatre, le professionnel de l'ostéopathie va examiner votre bébé, intervenir de façon strictement manuelle et repérer les déséquilibres pour calmer les tensions et les blocages qu'il pourrait observer et « aligner » le corps du bébé. Les dysfonctionnements pouvant être divers, l'expert en ostéopathie examinera avec soin les mobilités physiologiques de l'enfant, en particulier du côté de la boîte crânienne.

 

L'ostéopathie pédiatrique a pour atout de ne pas être intrusive, ce qui permet à l'enfant de la supporter sans problème. L'ostéopathie est, d'après vous, opposée à la médecine traditionnelle ? Et pourtant, c'est l'inverse, son domaine d'action fait plutôt d'elle un complément qu'un soin alternatif ou contradictoire. Sans plus hésiter, vous pouvez prendre rendez-vous dans un cabinet d'ostéopathie. Parmi les motifs de consultation les plus fréquents : les têtes plates, mais aussi les problèmes de coliques ou de régurgitation. Parmi les causes probables du syndrome de la tête à la forme aplatie, l'une des plus courantes est le torticolis. Cela entraînera la tête à être toujours tournée du même côté, avec pour résultat un aplatissement latéral du côté de la rotation. Une fois que le diagnostic a été donné, vous devez vous poser une série de questions. Par exemple, à quand remonte le problème et comment est-il survenu ?

 

Dans la liste des troubles les moins agréables pour votre bébé, il y a les problèmes au niveau gastro-intestinal. Ceux-ci provoquent trop souvent de longues nuits de pleurs ! Cependant, les symptômes qui peuvent survenir chez un nouveau-né ne s'arrêtent pas là. Dans la liste des affections les plus classiques, on trouve en particulier des problèmes de posture, les bronchiolites et les otites chroniques, etc. Il faut que ces types d'anomalies soient pris en charge le plus rapidement possible. Prenez rendez-vous sans attendre. L'ostéopathie pratiquée par un praticien formé en pédiatrie est en général très efficace. Par ses connaissances et son expertise, votre spécialiste de l'ostéopathie vous donnera également les moyens d'améliorer le confort et l'équilibre de votre enfant. Cette discipline soulage les bébés en temps record. Dans la majeure partie des cas, une à deux séances suffisent.

 

Hormis sa formation, votre spécialiste doit obéir à des contraintes médicales strictes, dictées par le ministère de la Santé. Le diplôme d'ostéopathe est remis après des études qui durent cinq ans dans un établissement agréé par l'État. Ce n'est qu'à l'issue de ce parcours qu'il est possible d'obtenir le Diplôme d'Ostéopathie permettant d'exercer cette spécialité.

 

 

Nathalie Gervais Ostéopathe DO/EI à Châtenay-Malabry