Ostéopathe - Chemillé-Melay - Ingrid Philippot Des douleurs articulaires ainsi que des troubles de la circulation sanguine surviennent fréquemment lors de la grossesse. Heureusement, toutes les douleurs vertébrales ou articulaires dont vous souffrez à cause du poids de votre bébé peuvent être soulagées par l’ostéopathie.

 

Des douleurs et des tensions lombaires sont courantes chez la femme enceinte. Cependant, sachez que ces maux peuvent être traités. La personne à qui faire confiance si vous rencontrez des désagréments de ce type, c'est un ostéopathe. Éviter les gestes qui sont susceptibles d'engendrer des douleurs et adopter les bonnes postures est fondamental. Un ostéopathe sera en mesure de vous dispenser une multitude de conseils, ainsi que de soulager tensions ou douleurs en effectuant des manipulations adaptées.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie n'est pas seulement destinée aux troubles articulatoires ou aux problèmes vertébraux ? Si l'on a souvent recours à elle dans le traitement de telles douleurs, celle-ci est également très utile pour se débarrasser des problèmes de transit ou de reflux gastro-œsophagien, par exemple. Les femmes enceintes ne savent pas forcément que l'ostéopathie s'avère tout à fait appropriée à leurs besoins, dans le sens où elle ne comporte aucun danger ni pour la maman ni pour le bébé.

 

Les troubles de la circulation ne sont en rien inhabituels chez la femme enceinte. Ce n'est clairement pas une bonne idée d'employer des médicaments pour régler le problème. Faites quelques séances de drainage lymphatique chez un ostéopathe, elles vous permettront de ne plus avoir de soucis de jambes lourdes.

 

Tout au long de la grossesse, l'ostéopathie réussit à soulager différents troubles. Afin que le bassin soit prêt pour l'accouchement, la meilleure solution ce sont des séances d'ostéopathie. D'autant que ces dernières ne comportent aucun risque pour votre fœtus. Les muscles et les fascias doivent en effet être préparés avant l'accouchement. Il faut que votre sacrum et votre coccyx soient dans la bonne position.

 

Au fil des mois, alors que votre bébé se développe dans votre ventre, vous ressentirez de plus en plus de compression au niveau des organes. Ce phénomène provoque généralement des nausées, ou même des vomissements. Ces désagréments peuvent toutefois être réglés après quelques séances. Un spécialiste de l'ostéopathie saura quelles manipulations il doit réaliser.

 

Les cervicalgies et les sciatiques sont monnaie courante en période de grossesse. Ainsi, tout en étant une expérience inoubliable pour les futures mamans, cela ne se fait toutefois pas sans maux. Médecine douce, l'ostéopathie est une méthode parfaite pour traiter les douleurs que ressentent les femmes enceintes. Bien sûr, celle-ci ne présente aucun danger pour la santé du bébé. Grâce à son action précise, elle pourra vous libérer rapidement de ces douleurs.