Ostéopathe - Claix - Mélanie Poyet

Les jambes ankylosées ainsi que les douleurs lombaires sont malheureusement le lot de presque toutes les femmes enceintes. L’ostéopathie peut s'avérer une solution idéale : à travers une manipulation en douceur qui prend soin du bien-être de votre bébé et sans prendre aucun médicament, le praticien traite toutes les douleurs au niveau des articulations ou des muscles que vous pourriez ressentir pendant cette période si singulière.

 

Des douleurs lombaires sont fréquentes chez les femmes qui sont enceintes. Cela dit, sachez que ces souffrances ne sont pas une fatalité. L'ostéopathe est la personne à consulter pour mettre fin à ce type de maux. Grâce aux soins et aux conseils de votre ostéopathe, les douleurs liées à la grossesse peuvent de fait être réduites. Il pourra de plus vous apprendre quels sont les gestes ou postures à éviter.

 

Lorsque l'on fait référence à l'ostéopathie, on pense bien évidemment à tout ce qui est d'ordre articulaire ou osseux. Et pourtant elle soigne également d'autres affections, telles que les problèmes de reflux gastrique ou bien de constipation. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie s'avère la solution parfaite pour leurs besoins, dans le sens où cette dernière ne présente aucun risque ni pour la maman ni pour l'enfant.

 

L'un des désagréments régulièrement rencontrés par les futures mères, ce sont les troubles circulatoires. Prendre des médicaments n'est pas recommandé pendant la période de grossesse. Les séances de drainage apportent une bonne solution pour résoudre les soucis de jambes lourdes.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse durant la grossesse dans la mesure où elle permet d'apaiser gênes et congestions. Bien préparer votre bassin avant le jour J peut se réaliser avec la pratique de l'ostéopathie. Les ligaments, les fascias ainsi que les muscles doivent effectivement être prêts pour le jour de l'accouchement. Votre sacrum et votre coccyx devront être correctement placés.

 

Divers organes sont compressés par le fœtus à mesure qu'il se développe. Des nausées peuvent d'ailleurs être provoquées par ce phénomène. Les congestions qui provoquent ces maux ne sont en aucun cas une fatalité. En pratique, un ostéopathe réalisant diverses manipulations peut réellement soulager la future mère.

 

Lors d'une grossesse, il n'est pas rare de souffrir de dorsalgie ou de sciatique. Discipline douce, l'ostéopathie est une méthode idéale pour régler les divers problèmes que subissent les femmes enceintes. Évidemment, celle-ci ne présente aucun danger pour la santé du fœtus. Grâce à son action précise, l'ostéopathie sera à même de venir rapidement à bout de ces douleurs.