Ostéopathe - Colombiers - Mathieu Requena Pendant la grossesse, il est fréquent d'avoir des douleurs articulaires ou une mauvaise circulation sanguine. Fort heureusement, toutes les douleurs musculaires ou vertébrales que vous éprouvez en raison du poids du bébé peuvent être soignées grâce à quelques consultations auprès d'un ostéopathe.

 

L'arrivée d'un bébé est toujours un moment mémorable pour une femme. Hélas, cet épisode rime potentiellement avec douleurs au niveau des vertèbres lombaires. Consulter un ostéopathe peut généralement améliorer les symptômes de ce type. Après quelques séances, un ostéopathe peut en effet apaiser ces maux - loin d'être inhabituels chez une femme enceinte. Ce dernier en profitera pour vous dispenser des conseils par rapport aux postures qui soulageront votre corps.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne soigne pas uniquement les troubles articulaires et les problèmes vertébraux ? Si l'on recourt souvent à elle pour apaiser de tels maux, elle est également très efficace pour venir à bout des problèmes de transit ou de reflux gastro-œsophagien, par exemple. Les femmes enceintes ne savent pas forcément que l'ostéopathie s'avère parfaite pour leurs besoins, puisque cette dernière ne représente aucun danger que ce soit pour la maman ou pour l'enfant.

 

Pendant la grossesse, les futures mamans rencontrent assez couramment des problèmes de circulation. Lors de la grossesse, mieux vaut éviter de prendre des médicaments. Vous ne devrez pas pour autant attendre 9 longs mois avant de retrouver des jambes plus légères ! Un ostéopathe pourra vous aider en pratiquant un drainage lymphatique.

 

Les douleurs et les tensions ressenties pendant la grossesse peuvent être apaisées avec l'ostéopathie, c'est ce qui explique qu'elle rencontre un tel succès auprès des femmes enceintes. De façon à ce que votre bassin soit prêt pour l'accouchement, rien de tel que des soins ostéopathiques. D'autant que ceux-ci ne comportent aucun danger pour le bébé. Les ligaments, les muscles ainsi que les fascias doivent en effet être prêts pour le jour J. Votre sacrum et votre coccyx devront être dans la position correcte.

 

Les organes d'une femme enceinte sont de plus en plus comprimés au fur et à mesure. Des nausées peuvent en outre être provoquées par ce phénomène. Les congestions qui provoquent ces problèmes ne sont pas une fatalité. De fait, un ostéopathe effectuant des manipulations peut fortement soulager la future mère.

 

Même si la grossesse apparaît comme une période unique au cours de la vie d'une femme, elle s'accompagne aussi de gênes : cervicalgies, dorsalgies, reflux gastrique, congestions, troubles du transit, etc. Médecine douce, l'ostéopathie apparaît comme une méthode idéale pour venir à bout des multiples problèmes que connaissent les futures mamans. Évidemment, elle ne présente pas de danger pour la santé du bébé. Les diverses douleurs dues à votre grossesse pourront donc être atténuées, voire traitées avec des techniques ciblant précisément les régions douloureuses.