Ostéopathe - Colombiers - Mathieu Requena

Pendant l'accouchement ou la grossesse, votre bébé est susceptible de subir de petits traumatismes ou des tensions. Prévoir une consultation chez un expert dans le domaine de l'ostéopathie est plus que conseillé. Tout d'abord pour dresser le bilan de la santé du bébé et ainsi vérifier qu'il ne souffre pas. Cela est d'autant plus conseillé s'il y a eu l'utilisation de forceps, si le cordon ombilical était enroulé autour de son cou ou s'il y a eu césarienne. En plus du pédiatre, l'ostéopathe va examiner votre bébé, identifier les déséquilibres, ainsi qu'intervenir de manière exclusivement manuelle pour « aligner » son corps et amoindrir les tensions et les blocages qu'il pourrait remarquer. Il examine ses mobilités physiologiques, par exemple. Du côté du sacrum, de l'abdomen ou du crâne, entre autres, dans le but de déceler d'éventuels dysfonctionnements.

 

Discipline douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est en rien traumatique ni pénible pour votre enfant. L'ostéopathie offre effectivement une vision clinique parfaitement complémentaire de la médecine classique. Pas d'hésitation : prenez rendez-vous avec un ostéopathe ! Tête penchée ou plate, problèmes de sommeil ou régurgitation : ces symptômes font partie des raisons de consultation chez un ostéopathe les plus récurrentes. L'une des causes probables d'un aplatissement du crâne est le torticolis. Cela empêchera le nourrisson de tourner la tête sans difficulté, ayant pour résultat une tête aplatie du côté de la rotation. Lorsque le diagnostic a été posé, il faut s'interroger. Par exemple, la date et l'origine du phénomène.

 

Votre nourrisson peut également avoir des difficultés à s'endormir, ou même passer toute la nuit en pleurs, en raison de la souffrance provoquée par les coliques et les régurgitations. Cependant, les symptômes fréquents chez les bébés sont nombreux. Dans la liste des affections fréquentes, on remarque entre autres les bronchiolites et les otites chroniques, un sommeil perturbé, etc. S'il existe de telles complications, il faut naturellement consulter. L'ostéopathie pédiatrique est une discipline bien connue pour son efficacité. Pour le bien-être de votre tout-petit, il est temps de consulter. Par ses connaissances, l'ostéopathe vous apprendra également comment améliorer le confort et l'équilibre de votre nouveau-né. Un petit nombre de séances suffit habituellement à mettre fin aux problèmes que rencontrent les tout-petits.

 

Ce qui est rassurant, c'est qu'une règlementation très rigoureuse encadre l'ostéopathie en France. Étudier l'ostéopathie dans une école homologuée par l'État est une obligation pour exercer cette discipline. Les études s'étalent sur cinq ans. Le Diplôme d'Ostéopathie sanctionne la réussite de cet apprentissage.